De nos jours, on retrouve toute sorte d’applications permettant de revenir dans le passé grâce à des filtres imitant les effets d’un caméscope. VHS Cam – Retro Camcorder FX fait partie de ces applications et elle se démarque des autres avec les nombreuses fonctionnalités qu’elle propose. Afin que l’on puisse se soustraire de l’utilisation d’une vieille caméra, nous vous présentons cette application qui se trouve être une alternative plus qu’efficace.

Petit contexte du passé

Remettons-nous un peu dans le contexte. Rappelons qu’avant l’existence des smartphones, des appareils photo et caméras dernier cri, on utilisait un caméscope pour filmer. C’était au milieu des années 70 que cet appareil a commencé à gagner le cœur de chaque personne.

On était enfin libéré des chaînes de télévision qui imposaient leur programme aux téléspectateurs. Les ménages ont donc commencé à disposer des caméscopes pour immortaliser leurs moments de vie et des magnétoscopes pour enregistrer leurs émissions favorites et regarder les films cultes du moment.

Cette grande évolution poursuit son chemin jusque dans les années 80-90 avant d’être remplacée par les technologies modernes.

De nos jours, ce n’est plus d’actualité d’utiliser des supports comme la VHS, le mini-DV ou encore le Hi8. Ces formats sont vieux et enclins à différents dysfonctionnements. Les appareils aussi se font rares au point de ne plus être disponibles qu’auprès des spécialistes.

ttps://www.youtube.com/watch?v=6m1Xli7Twqs

Recréer le passé, présentation de VHS Cam – Retro Camcorder FX

Même si, aujourd’hui, il est possible de numériser ses cassettes VHS avec une entreprise comme MesK7, recréer les conditions d’enregistrement de l’époque est difficile. C’est d’autant plus le cas lorsque, notamment, on se sert des anciens appareils. Pourtant, les effets procurés par ces derniers et la qualité plutôt faible obtenue après chaque enregistrement sont appréciés par beaucoup. En effet, cela rend ceux qui ont vécu cette époque nostalgique.

Toutefois, désormais, nous n’avons plus besoin de ces reliques pour avoir l’impression d’avoir filmé une vidéo rétro. Des applications comme VHS Cam – Retro Camcorder FX est là pour nous faire voyager dans le temps et impressionner nos amis avec des effets très ressemblants.

READ  Histoire de Vivo, une marque de smartphone innovatrice

Il s’agit d’une application destinée aux utilisateurs du système d’exploitation iOS créée par la société Unique Apps. Elle est très bien notée sur les différentes plateformes de téléchargement, et ce, pour de nombreuses raisons.

En effet, VHS Cam – Retro Camcorder FX est très facile à prendre en main. L’interface est très conviviale, ce qui permet à un novice de bien appréhender les fonctionnalités qu’elle propose. Elle est fluide et légère, ce qui permet de mieux naviguer à travers toute l’application et d’appliquer efficacement tous les effets. Les développeurs sont à l’écoute des retours fournis par les utilisateurs, puisque des mises à jour sont souvent effectuées.

De plus, elle est disponible en version gratuite, malgré le fait qu’une version payante, réglable à l’année, est également proposée.

Bref, c’est une application complète qui pourrait nous servir pour créer de nouveaux souvenirs à la manière dont nos parents ou grands-parents procédaient. On peut épater nos proches en les faisant découvrir des vidéos qui vont leur faire rappeler des souvenirs d’enfance. Les jeunes pourront également s’amuser à se déguiser et à impressionner leurs amis avec des enregistrements originaux.

Toutes les fonctionnalités de VHS Cam – Retro Camcorder FX

Les fonctionnalités proposées par VHS Cam – Retro Camcorder FX est nombreuse. Parmi elles, on retrouve bien évidemment l’ajout d’effets rétro de tout genre. Certains d’entre eux ne sont toutefois pas disponibles sur la version gratuite, mais on peut tout de même nous amuser avec ce qui est offert.

Puis, il y a l’ajout de date qui est sans doute l’une des caractéristiques principales des vidéos vintage. On peut même la modifier, laissant ainsi croire aux visionneurs que la vidéo a été tournée dans les années 90.

On peut également ajouter des textes, des autocollants ou encore de la musique. Elle nous permet également d’activer la lampe du téléphone pour plus de lumière ou encore de zoomer sur les images.

La fonctionnalité d’import de vidéo et de photo existante n’est disponible que sur la version pro. Cette version permet également d’échapper aux publicités, de débloquer certains effets et d’enlever le filigrane.

Catégorisé: