Le Vivo X Fold est le dernier né de la gamme de smartphones pliables du constructeur chinois Vivo. Ce téléphone innovant offre une expérience utilisateur unique grâce à son écran pliable de 8 pouces qui peut être plié en deux pour être rangé facilement dans une poche. Une fois replié, il dispose d’un écran de 6,53 pouces sur la face avant.

Le design du Vivo X Fold est élégant et moderne, avec une jolie finition mate sur la coque arrière qui offre une prise en main agréable. L’appareil est disponible en deux couleurs, à savoir le noir et le bleu ciel.

L’écran principal, au centre du Vivo X Fold mesure 8 pouces, ce qui en fait l’un des plus grands écrans de smartphone du marché. L’écran utilise la technologie OLED, pour des couleurs agréables et un contraste infini, et surtout des tons de noir très profonds, grâce à la technologie OLED qui éteint les pidels dans ce cas-là. La résolution est également élevée, à 1916 x 2160 pixels, ce qui permet d’afficher des images nettes et détaillées avec une densité de pixels élevée, de 360 DPI.

L’écran extérieur est également une dalle OLED, d’une taille comme évoqué, de 6,53 pouces ici, avec une résolution de 2520 x 1080 pixels. Cet écran est parfait pour les tâches classiques, sans avoir besoin d’ouvrir le smartphone à chaque fois, ce qui peut être assez long. Plus de réactivité, c’est savoir utilisé son smartphone pliable, encore plié.

Le Vivo X Fold est équipé d’un processeur Snapdragon 8 Gen 1, qui est l’un des processeurs les plus puissants du marché. Ce processeur est couplé à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage. Cette alliance permet une très bonne fluidité du smartphone, même sur du multitâches ou des applications gourmandes.

En termes de photographie, le Vivo X Fold dispose d’un système de quadruple capteur photo, avec un capteur principal de 50 mégapixels, un ultra grand angle de 48 mégapixels et un téléobjectif de 12 mégapixels avec un zoom optique x2 et un autre capteur de 8 MP avec un zoom optique x5. La qualité des photos est excellente, avec des couleurs vives et des détails nets.

READ  Test du VIVO X21 : avis complet, prix et fiche technique

La batterie du Vivo X Fold est de 4600 mAh, ce qui est suffisant pour une journée complète d’utilisation normale. Le téléphone prend également en charge la charge rapide de 66 W, ce qui permet une charge rapide de la batterie. En charge filaire, le smartphone profite d’une puissance de charge de 50 Watts, ce qui est également très appréciable. Enfin, il dispose de la charge sans fil inversée, avec une puissance de 10 Watts.

Le Vivo X Fold sortira-t-il en France ?

Si Vivo lance des smartphones à foison en Chine, dont des smartphones pliables, l’arrivée d’un smartphone pliable de la marque en France ne semble pas encore d’actualité. En effet, si le constructeur va lancer un nouveau smartphone X Flip, il ne sera pas forcément disponible pour l’hexagone ni même pour l’Europe.

Pour l’instant, le constructeur se concentre sur les smartphones « plat », comme le X80 Pro l’an dernier et le X90 Pro cette année, ainsi que d’autres appareils plus entrée de gamme et donc, moins onéreux. Les constructeurs de smartphones sont assez lents à lancer leurs smartphones pliables en France, c’est le cas de Huawei notamment qui avait enfin lancé son P50 Pocket chez nous, ainsi que son Mate Xs 2, mais également son ex-poulain, Honor.

Ce dernier va lancer son Magic Vs en France, et Samsung n’est plus le seul acteur sur le marché. Les constructeurs se lancent peu à peu et après un test de leurs versions en Chine, ils lancent généralement certains smartphones en France et en Europe.

Catégorisé: