Le futur Vivo X80 Pro pourrait embarquer une solution de refroidissement avancée pour optimiser la dissipation thermique.

La série X80 de Vivo devrait être dévoilée prochainement. On suppose un lancement possible le 11 avril prochain, en parallèle des smartphones Vivo X Fold et Vivo X Note. Si tel est le cas, le fabricant chinois frapperait un grand coup avec la présentation simultanée de 5 modèles phares, ce qui n’arrive pas souvent dans l’industrie. Avant le « grand jour », les rumeurs sur la série X80 vont bon train et le blogueur de référence Digital Chat Station a fait quelques révélations supplémentaires sur les caractéristiques du Vivo X80 Pro.

Un smartphone tourné vers les gamers ?

Le Vivo X80 Pro sera très probablement l’une des trois variantes de la série X80. Il devrait être lancé en même temps que les Vivo X80 et Vivo X80 Pro +, tout comme la précédente série X70 sorti en Chine l’année dernière. Jia Jingdong, le vice-président de Vivo, a déclaré que les innovations développées par l’ancienne division NEX seront transposées sur les produits phares de la série X.

Sur Weibo, le tipster Digital Chat Station indique qu’il sera doté du processeur haut de gamme MediaTek Dimensity 9000. La publication indique également que Vivo compte offrir une expérience gaming améliorée avec la présence d’une plaque de dissipation thermique VC de 4000 mm² pour optimiser le refroidissement. Le blogueur précise que le smartphone pourra prendre en charge le jeu Honor of Kings, très populaire en Chine, en affichage 120 Hz. À côté de cela, on retrouverait un moteur linéaire à axe X pour offrir une expérience haptique de grande qualité.

READ  VIVO annonce la sortie d’un nouveau smartphone de milieu de gamme

Pour les autres spécifications, le Vivo X80 Pro devrait embarquer un écran incurvé AMOLED E5 de 6,78 pouces offrant une résolution Full HD+ à un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L’affichage prendra également en charge la gradation CC pour un plus grand confort visuel. Enfin, le smartphone sera doté d’une batterie de 4 500 mAh compatible avec une charge rapide filaire de 80 watts et une charge sans fil de 50 watts.