La première tablette de Vivo, nommée Vivo Pad, a été présentée en parallèle du smartphone pliable Vivo X Fold et du flagship Vivo X Note.

Vivo a fait son entrée sur le segment des tablettes avec le Vivo Pad. L’appareil présente une fiche technique haut de gamme, notamment grâce à un affichage 2,5K à taux de rafraîchissement de 120Hz, un processeur Qualcomm Snapdragon série 8, une charge rapide et bien plus encore. Le Vivo Pad rejoint un marché très actif en ce moment. La tablette Android est en concurrence avec l’OPPO Pad, le Xiaomi Pad 5 ou encore le Samsung Galaxy Tab S7 FE.

Une fiche technique alléchante pour un prix serré

Le Vivo Pad embarque un écran IPS LCD de 11 pouces offrant une résolution 2,5K (2560 x 1600 pixels, 16:10) à un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La dalle propose également une prise en charge du HDR10 et du Dolby Vision. Dans son châssis, l’appareil abrite un processeur Qualcomm Snapdragon 870 (8 cœurs, 3,2 GHz) associé au GPU Adreno 650. En parallèle, on retrouve 8 Go de RAM et un stockage interne UFS 3.1 jusqu’à 256 Go.

Côté audio, la tablette est dotée d’un système de 4 haut-parleurs qui prennent en charge la technologie Dolby Atmos. Pour la photographie, on retrouve un bloc caméra arrière avec un capteur principal de 13 MP et un objectif ultra grand-angle de 8 MP. Une caméra frontale de 8 MP complète l’expérience photo.

READ  La tablette Vivo Pad fait encore parler d’elle

Pour alimenter tout cela, le Vivo Pad est équipé d’une batterie de 8040 mAh compatible avec une charge rapide filaire de 44 watts. L’appareil dispose d’un port USB-C, d’une prise jack 3,5 mm et prend en charge le Wi-Fi 6, le Bluetooth 5.2 (A2DP, LE) et le NFC. Enfin, il est livré avec une version optimisée de l’interface OriginOS (OriginOS HD) sur Android 12.

Le Vivo Pad est proposé sur le marché chinois en trois finitions (bleu, noir et blanc) et se décline en deux variantes. La version 8 Go + 128 Go est vendue 2499 RMB (environ 365 €) et la version 8 Go + 256 Go est disponible pour 2999 RMB (environ 440 €), un tarif très compétitif au vu de leurs spécifications. La tablette est compatible avec le stylet magnétique Vivo Pen vendu séparément. Pour le moment, Vivo n’a pas encore indiqué si cette première tablette sera lancée sur le marché global.