Les écouteurs sans fil Vivo TWS Air se veulent légers, pratiques et économiques.

La semaine dernière, Vivo a organisé un événement de présentation pour dévoiler deux nouveaux smartphones, le Vivo S15 et le Vivo S15 Pro. En parallèle, le géant chinois a également profité de l’évènement pour introduire de nouveaux écouteurs sans fil avec les Vivo TWS Air. Légers sur la balance et le portefeuille, ces nouveaux écouteurs proposent tout de même une belle fiche technique.

Vivo TWS Air : fiche technique

Les écouteurs sans fil Vivo TWS Air arborent un design qui rappelle les premiers Apple AirPods. Les écouteurs sont profilés pour une tenue à l’oreille confortable et ils sont particulièrement légers avec seulement 3,5 grammes par oreillette, ce qui est idéal pour les longues sessions d’écoute ou de longs appels. Ils proposent une gestuelle simple pour le contrôle tactile et sont certifiés IP54 pour une bonne étanchéité à l’eau et à la poussière.

Vivo n’a pas fait de compromis sur la qualité audio. Chaque oreillette est dotée d’un driver dynamique de 14,2 mm délivrant un son équilibré avec des basses puissantes. Les écouteurs Vivo TWS Air se connectent en Bluetooth 5.2 et prennent en charge la technologie DeepX 2.0 pour profiter d’effets sonores stéréo avancés. Pour les adeptes de gaming sur smartphone, Vivo a implémenté un mode d’écoute à faible latence de 117 ms. Pour les appels, on retrouve deux microphones sur chaque écouteur qui permettent de profiter d’une réduction de bruit utilisant l’IA.

READ  Test du VIVO S1 : avis complet, prix et fiche technique

Côté autonomie, le boîtier de charge embarque une grande batterie de 420 mAh et chaque oreillette est dotée d’une cellule de 27 mAh. Cela offre 4h30 de lecture continue à charge complète et 25 h de réserve en tout avec l’étui de chargement. Ce dernier se connecte grâce à un port USB-C.

Les écouteurs Vivo TWS Air sont annoncés au tarif de seulement 199 RMB (environ 28 €) et seront proposés en finition Vitality White et Rough Blue. Ils sortiront sur le marché chinois le 31 mai prochain. Nous ne savons pas s’ils arriveront un jour en France, mais il pourrait trouver une place de choix entre les modèles Vivo TWS Neo et Vivo TWS 2 ANC actuellement proposés par la marque chez nous.