Avec le Vivo X80 et le Vivo X80 Pro, le géant chinois propose ce qui se fait de mieux en matière de photographie mobile.

L’industrie du smartphone a bénéficié de la volonté de Vivo de mettre l’accent sur la photographie mobile. Les smartphones phares de la série X de la marque ont eu tendance à implémenter en avant-première mondiale de nouvelles technologies et de nouvelles fonctionnalités pour l’expérience photo sur smartphone, tout en restant simples pour l’utilisateur. Aujourd’hui, avec le potentiel lancement global de la série Vivo X80, regardons ensemble comment la marque innove à chaque nouveau flagship.

La photographie mobile à la pointe de l’industrie

La série Vivo X a toujours redéfinit l’imagerie mobile. Le géant chinois a innové avec des fonctionnalités telles que le système de stabilisation à cardan et la vision nocturne extrême avec le lancement de sa série Vivo X50. La série Vivo X60 disponible en France a vu la marque débuter une collaboration fructueuse avec ZEISS. Pour sa série X70, Vivo a présenté sa première puce d’imagerie V1 développée en interne, ouvrant la voie à un traitement avancé des images.

Aujourd’hui, la série Vivo X80 continue la collaboration avec ZEISS et introduit la nouvelle puce Vivo V1+ pour aller encore plus loin. De plus, le Vivo X80 et le Vivo X80 Pro accueillent de nouveaux capteurs haut de gamme. On retrouve un grand capteur principal CMOS Sony IMX866 de 50 MP (f/1.8) sur le premier et un capteur Samsung Isocell GNV de 50 MP (f/1.57) sur la version Pro. Ce dernier est doté du fameux système de stabilisation (gimbal) très apprécié des utilisateurs du Vivo X60 Pro. Le flagship X80 Pro embarque également un capteur ultra grand-angle Sony IMX 598 de 48 MP (f/2.2), un téléobjectif de 12 MP (f/1.9, zoom optique 2x, gimbal OIS) et un objectif périscope de 8 MP (f/3.4, zoom optique 5x). En outre, sur les deux modèles on retrouve un revêtement ZEISS T* qui facilite considérablement la prise de vue dans des conditions de faible luminosité.

READ  Lancement du VIVO X50 dès ce 1er juin 2020

Toutes ces spécifications réunies permettent à la série Vivo X80 de proposer le meilleur de ce qui se fait en ce moment en matière de photographie mobile. Autant dire que nous croisons les doigts pour que Vivo ait la bonne idée de le sortir en France.