Lancé en novembre 2019, le VIVO Y19 est un smartphone d’entrée de gamme disposant des meilleures options et de nombreuses fonctionnalités. Vendu à prix compétitif, ce téléphone est un nouveau modèle du géant chinois qui répond parfaitement aux besoins et aux attentes des jeunes. Si vous souhaitiez en savoir plus sur le VIVO Y19, voici un avis complet sur ce modèle de smartphone.

VIVO Y19 – Fiche technique

Dimensions 162,2 x 76,5 x 8,9 mm
Poids 193 g
Écran 6,53 pouces (ratio : 84,4 %)
OS Android 9 – Funtouch OS 9.2
 SIM Dual SIM
Chipset Mediatek Helio P65
CPU Octa-core (2 x 2 GHz & 6 x 1,7 GHz)
 GPU Mali-G52 MC2
Mémoire de stockage 128 Go et 4, 6 ou 8 Go de RAM
MicroSD Oui
Caméra Arrière : 16 MP + 8 MP + 2 MP en 1080p et 30 fps

Frontale:  16 MP en 1080p et 30 fps

Bluetooth 5.0
USB MicroUSB 2.0 + USB On-The-Go
Batterie Batterie Li-po non amovible 5000 mAh

Design du VIVO Y19

Le Smartphone VIVO Y 19 a de design simple et épuré. Les courbes subtiles du corps 3D engendrent un contour fin pour une tenue douce et une élégance accrue. Il est disponible en 2 couleurs, à savoir Spring White et Magnetic Black. Celles-ci, élégamment conçues, donnent une touche d’originalité à ce modèle de smartphone, le sortant de ce à quoi l’industrie nous avait habitués avec des noirs et blancs très simples.

Test Smartphone VIVO Y19

Smartphone VIVO Y19

VIVO Y19 : son écran

Le Smartphone VIVO Y19 dispose un écran de 6,53 pouces. Il s’agit d’un écran Halo FullView™ et FHD qui repousse les limites de tous les côtés. Il est capable d’afficher plus de 15 millions de couleurs. Celui-ci a une superbe résolution totale de 1080 x 2340 pour vivre une expérience exceptionnelle et immersive. L’image est donc relativement fantastique pour un téléphone d’entrée de gamme.

Vivo Y19 avis complet

Ecran VIVO Y19

Performances du VIVO Y19

Grâce à son processeur octa-core, ses 4, 6 ou 8 Go de mémoire RAM et sa mémoire interne de 128 Go, vous pouvez profiter de vos réseaux sociaux, regarder des vidéos haute définition ou encore jouer à vos jeux favoris simplement et de manière très fluide.

De plus, son interface est fluide et le smartphone dispose en plus d’une technologie de pointe qui vous permettra d’adapter les performances du téléphone selon votre utilisation. De ce fait, les réponses seront plus rapides lorsque vous regarderez des vidéos en HD ou jouerez à des jeux vidéo. Et petit plus à considérer, cela permet aussi d’éviter la surchauffe du smartphone à tout moment.

Y19 VIVO

Ultra Game Mode

Appareils photo du VIVO Y19

Malheureusement, le VIVO Y19 est loin d’être conçu pour les amateurs de photos… En effet, pour commencer par l’avant du téléphone, le capteur de la caméra frontale dispose d’une résolution de 16 MP. Cela vous permettra d’avoir des selfies de qualité raisonnable, mais pour les addicts du selfie, cela sera bien trop peu.

Test Vivo Y19

Un selfie pris par le VIVO Y19

Et pour ce qui est de la caméra arrière, celle-ci dispose de triples capteurs. Le principal fait 16 MP, le second fait 8 MP, et le dernier fait 2 MP. Vous l’aurez compris, malgré les capteurs grand-angles et macros, la qualité photo est bien trop basse pour offrir quelque chose de satisfaisant, du moins à l’heure actuelle où certains smartphones vont jusqu’à 32 MP ou 48 MP.

Autonomie du VIVO Y19

Le VIVO Y 19 dispose d’une batterie de grande capacité de 5000 mAh qui peut supporter la recharge rapide de 18 W. Cela lui permet de tenir jusqu’à 20 heures lors d’une utilisation variée, incluant l’envoi de message et plusieurs appels, l’utilisation d’applications diverses ou le visionnage de vidéo en HD.

Niveau recharge, vous pourrez charger près de 50 % de la batterie en seulement 30 minutes, mais comptez néanmoins jusqu’à 1 h 30 pour arriver à 100 % de batterie.

Prix et disponibilité

Le smartphone VIVO Y19 est disponible en France depuis novembre 2019, peu de temps après sa sortie en Chine. Vous pourrez le trouver pour un prix tournant autour des 250 euros dans la plupart des boutiques en ligne ou même dans les boutiques de téléphonie mobile, et ce pour la version 4 Go de RAM. Vous pourrez bien entendu l’acheter en 6 Go ou 8 Go, mais aussi choisir sa couleur entre le Spring White et le Magnetic Black.

Conclusion sur le VIVO Y19

Pour conclure, on peut dire que le VIVO Y19 dispose d’une mémoire interne bien suffisante pour de nombreuses personnes, d’une configuration de RAM et processeur qui permet une utilisation fluide et sans surchauffe, mais aussi d’une autonomie longue durée pour que vous ne tombiez pas à court de batterie au milieu de la journée.

Néanmoins, il faut bien reconnaître que les capteurs inclus dans la conception sont loin d’être de haute qualité, contrairement au reste. Mais, sachant qu’il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme, il est naturel de voir certains inconvénients apparaître. Et dans ce cas, il s’agit des capteurs photo.

READ  Test du VIVO NEX DUAL DISPLAY : avis complet, prix et fiche technique