Le VIVO Y91C est un smartphone sorti en 2019 et réédité en ce début d’année 2020 par le géant chinois. Ce modèle d’entrée de gamme est doté d’une grande autonomie et d’un écran haute définition. Nous avons fait le tour de ce téléphone VIVO, et nous vous proposons un avis complet sur celui-ci.

VIVO Y91C – Fiche technique

Dimensions 155,11 × 75 × 8,8 mm
Poids 163,5 gr
Écran 6,22 pouces (ratio : 88,6 %)
OS Android 8.1 – Funtouch OS 4.5
SIM SIM unique ou Dual SIM
Chipset MediaTek Helio P22 (MT6762)
CPU Octa-core (4 x 2 GHz et 4 x 1,5 GHz)
GPU PowerVR GE8320
Mémoire 16 Go ou 32 Go en 2 Go de RAM
Micro SD MicroSDXC jusqu’à 256 Go
Caméras Frontale : 5 MP en 1080p et 30 fps

Arrière : 13 MP en 1080p et 30 fps

Bluetooth 5.0
USB microUSB 2.0, USB On-The-Go
Batterie Li-po non amovible de 4030 mAh

Design du VIVO Y91C

Comme beaucoup d’autres modèles de la marque, le VIVO Y91C est disponible en deux différents coloris. Il se décline en noir ou en bleu, les deux couleurs se dégradant, à l’arrière du téléphone, sur un turquoise brillant qui va très certainement attirer l’attention. De plus, il est tout en courbes, ce qui est idéal pour sa prise en main, en plus d’être élégant et moderne.

VIVO Y91C : son écran

Étant un smartphone d’entrée de gamme, le Y91C n’a pas vraiment de quoi impressionner ses pairs par ses caractéristiques. Mais son écran AMOLED Halo Full View de 6,22 pouces occupe tout de même près de 89% de sa façade avant, pour une expérience des plus immersives. De plus, sa définition de 750 x 1520 pixels n’est peut-être pas la plus haute que vous pourrez trouver sur le marché, mais elle devrait pouvoir satisfaire la plupart de vos désirs, avec des couleurs vibrantes et des contrastes accentués.

Ecran AMOLED Halo Full View

Performances du VIVO Y91C

Son processeur octa-core a une vitesse allant jusqu’à 2 GHz, permettant une expérience d’utilisation aussi rapide qu’agréable. Les applications devraient s’ouvrir rapidement, et les tâches s’exécuter sans problèmes.

C’est plutôt au niveau de la mémoire vive que le bât blesse pour le Y91C, puisqu’il embarque seulement 2 Go de RAM, soit l’une des plus basses configurations sur le marché actuel. Cela le classe au même niveau que l’iPhone 7, par exemple, sorti il y a maintenant quatre ans.

Et côté mémoire de stockage, il ne propose que 32 Go de stockage, mais vous pouvez toujours y ajouter une carte MicroSD et obtenir jusqu’à 256 Go de plus.

Appareil photo du VIVO Y91C

À l’heure où les smartphones de milieu et haut de gamme sont dotés de caméras de plus hautes définitions que certains appareils photo de type reflex, on peut aisément critiquer les capteurs de seulement 13 MP et 5 MP du Y91C.

Si vous utilisez votre smartphone pour prendre des photos de vos proches et de certains moments durant lesquels vous ne prenez pas votre caméra avec vous, le Y91C devrait être idéal pour vous. En effet, si vous apprenez à prendre en main l’appareil photo de votre téléphone, qui possède quand même une ouverture d’objectif et des modes assez intéressants, vous n’aurez pas de problèmes à réaliser de magnifiques clichés.

Néanmoins, si vous êtes à la recherche d’un smartphone permettant de remplacer votre appareil numérique et prendre des photos haute définition, passez votre chemin.

AI Photography

Autonomie du VIVO Y91C

Comme pour la plupart de ses pairs, lorsque VIVO a conçu le Y91C, ils ont mis principalement l’accent sur l’autonomie. En effet, avec ses 4030 mAh de batterie, le Y91C possède une grande endurance, et peut tenir au moins une journée complète sans problèmes. De plus, il est doté d’un système intelligent de gestion de la batterie qui permet de mieux économiser son énergie tout au long de la journée. Toutefois, il n’est malheureusement pas muni du système de chargement rapide. Comptez donc plus de 2 h pour charger votre batterie.

Prix et disponibilité

Le smartphone VIVO Y91C 2020 n’est malheureusement pas encore disponible en Europe et nous n’avons pour le moment aucune information quant à son éventuel prix futur. Néanmoins, pour ce qui est des smartphones Y91C 2019 que nous vous avons présenté, le prix de vente est de 160 euros environ, et il se présente dans les deux coloris précédemment mentionnés, à savoir bleu et noir.

Conclusion

Étant un téléphone d’entrée de gamme, le Y91C ne pourra pas satisfaire les besoins de tous les utilisateurs. Aussi, on le recommanderait plus à une personne qui n’utilise pas son téléphone en permanence ou ne joue pas à des jeux vidéo avec.

En somme, il est quand même un appareil intéressant, surtout au vu de son prix assez bas. Il pourra tout de même vous accompagner une journée entière sans se décharger, ce qui est des plus pratiques si l’on est pas toujours chez soi ou au bureau.

READ  Test du VIVO Y85 : avis complet, prix et fiche technique