Les révélations vont bon train sur la première tablette de Vivo qui devrait débarquer avant le milieu de l’année en Chine.

Vivo devrait entrer sur le marché des tablettes en 2022. Alors que le géant chinois est supposé annoncer plusieurs modèles cette année, la première à faire parler d’elle est surnommée Vivo Pad et pourrait arriver au premier semestre de cette année. La toile nous a déjà livré son lot de rumeurs à son sujet, mais les spécifications techniques du Vivo Pad se font de plus en plus précises. Une nouvelle fuite sur le réseau social Weibo attribuée au tipster de référence Digital Chat Station a révélé de nouveaux détails sur la future tablette. Voici ce que nous savons pour le moment…

Une résolution Full HD+ et un taux de rafraîchissement élevé

Ces nouvelles révélations sur le compte Weibo de Digital Chat Station ne précisent pas le type d’écran, AMOLED ou LCD, dont la tablette Vivo Pad sera dotée. Néanmoins, nous savons qu’il s’agira d’un format d’écran de 11 pouces à bords fins, pouvant afficher une résolution Full HD+ de 2560 x 1600 pixels avec un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu’à 120 Hz.

Un processeur Qualcomm Snapdragon 870 compatible avec la 5G sera présent sous le capot du Vivo Pad. Il sera soutenu par une batterie de 8040 mAh offrant une charge rapide de 44 watts.

READ  Vivo Watch 2 : une fuite révèle le design de la prochaine montre connectée de Vivo

Un système caméra complet

Dans sa publication, le tipster précise également que la coque arrière de la tablette accueillera une configuration à deux caméras avec un capteur principal de 13 MP et un objectif de 8 MP. À l’avant, on retrouvera un appareil photo frontal de 8 MP pour les selfies et les appels vidéo. Le Vivo Pad n’aura pas de scanner d’empreintes digitales, ce qui peut laisser supposer qu’un déverrouillage par reconnaissance faciale serait de la partie.

Nous ne savons toujours pas si la tablette tournera nativement sous Android 11 ou 12, mais il est très probable que l’on retrouvera la surcouche OriginOS de Vivo. Au mois de janvier dernier, une tablette Vivo correspondant à ces spécifications et portant le numéro de série PA2170 a été repérée sur la plateforme de certification 3C en Chine. Il semble donc que le lancement de la tablette Vivo Pad soit imminent. En ce qui concerne le prix, le tipster Digital Chat Station a émis l’hypothèse qu’elle pourrait coûter environ 1599 yuans soit environ 220 €.