En matière d’innovation téléphonique, Vivo a beaucoup fait parler de la qualité de ses téléphones en 2020. Avec le lancement du premier smartphone à écran en cascade, le Vivo NEX 3, les amateurs de nouvelles technologies attendent une nouvelle annonce avec hâte. Bien que le NEX 3 était limité à la Chine, cela n’a pas empêché ce constructeur de lancer le NEX 3s en mars 2020. Après deux ans d’absence sur le marché, le NEX revient avec des performances à la hauteur du marché mondial.

Un retour en force ?

Le silence radio de Vivo sur la gamme NEX a laissé les gens perplexes sur la venue du successeur du NEX 3s. On sait désormais que le prochain poulain de la marque sera nommé NEX 5.

L’attention du public était tournée vers la série Vivo X qui a connu un grand succès dans le monde, ce qui a laissé le temps au constructeur de mettre en point son nouveau modèle NEX. Deux ans de développement s’achèvent avec l’annonce officielle de la commercialisation du Vivo NEX 5.

Suite à de nombreuses rumeurs concernant la mise sur le marché du NEX 5, Vivo a annoncé qu’il sera disponible au grand public durant le premier trimestre de l’année 2022.

Après le 3, le 5

Ce n’est pas la première fois qu’on saute de chiffre lors de l’attribution d’un nom à un produit technologique. Chez Windows, le 10 vient après le 8, chez Xbox, le 1 se place après le 360 et chez Vivo, le 5 suit le 3. Toutefois, Vivo considère le NEX 3s comme étant le quatrième téléphone de la série, c’est pour cette raison que le prochain aura pour nom le NEX 5.

READ  VIVO X50 : le prochain smartphone de la marque avec stabilisateur Gimbal ?

Sur cette nouvelle pépite, on retrouve un écran AMOLED E5 de 7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Ajoutez à cela un affichage incurvé et une profondeur de couleurs 10 bits, vous obtiendrez un écran surpuissant qui rivalise avec les géants mondiaux.

Les performances du NEX 5 seront boostés par le Snapdragon 8 de première génération et une RAM LPDDR5, de quoi faire tourner les jeux mobiles les plus gourmands.

Alors, impatients?

Gwen

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, , ,