Au moment où Huawei sort le grand jeu avec son Smartphone Mate 30 Professionnel, la marque Vivo semble décidée à lui faire de l’ombre avec le Nex 3 en dévoilant, au niveau mondial, le premier téléphone portable possédant un écran ultra-incurvé. Si cet argument suffit à certains, il ne s’agit pas du seul atout de modernité de ce bijou technologique. En effet, la marque chinoise a fait sortir un véritable colosse qui se fraie un chemin parmi les meilleurs Smartphones de cette année. Nous en faisons justement le point à travers ces quelques lignes.

L’écran ultra-incurvé du Vivo Nex 3

Le premier avantage du Vivo Nex 3 est son écran Super Amoled atteignant presque les 7 pouces (il fait exactement 6,89 pouces). Quant à sa définition, elle est de 2 256 x 1 080. Mais ce qui nous plaît énormément, c’est son taux d’occupation de 99,6 %. Le 0,4 % est occupé en fait par les bandes noires qui se trouvent au niveau du haut et du bas de la dalle.

Le lecteur d’empreintes digitales, quant à lui, est positionné sous la dalle. Par contre, le Vivo Nex 3 ne dispose pas de caméra frontale sur l’écran étant donné que ses concepteurs ont préféré libérer le maximum d’espace sur la surface avant du téléphone.ecran ultra incurve vivo nex 3

Par ailleurs, il faut savoir que l’écran occupe la place sur les côtés aussi. Par conséquent, les boutons physiques ont disparu de ce Smartphone. Mais (heureusement !) ce n’est pas pour autant que le contrôle du volume et la possibilité de démarrage disparaissent aussi. En fait, des commutateurs tactiles en plus d’un retour haptique viennent remplacer ces boutons auxquels nous sommes habitués.

Les caractéristiques internes du Vivo Nex 3

Si on n’a rien à dire sur le design du Vivo Nex 3, il faut bien avouer que l’excellence de ce téléphone est autant externe qu’interne. Et pour preuve, cela se traduit par :

  • Un processeur Snapdragon 855+ (le même que celui de ROG Phone 2) ;
  • Une RAM de 8 Go sur la version 4G et 12 sur celle équipée du module 5G ;
  • Un stockage de 256 Go ;
  • Une batterie de 4 500 mAh ;
  • La technologie SuperFlash Charge avec une charge rapide à 44 W.

Par contre, nous regrettons dans le Vivo Nex 3 l’impossibilité d’augmenter le niveau de stockage avec une carte microSD.

L’appareil photo du Vivo Nex 3

Le Vivo Nex 3 est l’un des premiers téléphones portables à posséder un capteur principal de 64 Mpx. De plus, il est équipé de 2 autres capteurs de 13 Mpx. L’un de ces derniers possède un téléobjectif et l’autre un objectif ultra grand-angle. Aussi, un capteur rétractable de 16 Mpx accompagné d’un flash est positionné au niveau de l’avant du Smartphone.

Enfin, il faut savoir que le prix du Vivo Nex 3 est très abordable notamment en comparaison à toutes les caractéristiques offertes. En fait, la marque chinoise ambitionne de conquérir le monde et pourquoi pas, dépasser le géant Huawei !

READ  Vivo et ZEISS s’associent dans le domaine de la photographie