Avec sa caméra verticale rétractable ou encore son système de stabilisation de l’image via un cadran, Vivo est une marque qui essaie de produire des innovations au travers de ses nouvelles gammes de smartphones. Nous allons voir ici les spécificités qu’apporte le Vivo V9 en s’attardant sur ses composants et son niveau de performances sans oublier sa disponibilité sur le marché.

Aspects techniques relatifs au modèle de smartphone Vivo V9

De prime abord, le Vivo V9 reste dans la marge de l’esthétique classique des smartphones Vivo avec un écran large, une encoche simple et une bordure de plus en plus fine. On remarque également un design et des coloris basiques avec des bordures arrondis et un aspect lisse au niveau de la coque.

aspects techniques relatifs modele smartphone vivo v9

En termes de performances, l’appareil peut compter sur un processeur Qualcomm Snapdragon 626 avec une fréquence de 2.2 Ghz ainsi que 4 Go de RAM et un stockage interne de 64 Go. Son écran de 6,3 pouces, lui, repose sur la technologie de captation tactile en IPS LCD avec une qualité de résolution d’images de 2280x1080px. À sa sortie, le Vivo V9 était affiché avec trois coloris :

  • Le doré ;
  • Le noir ;
  • Le bleu saphir.

Le produit comprend une batterie Li-Ion non amovible de 3 260 mAh qui lui offre un niveau d’autonomie relativement décent. S’il compte un GPS ainsi qu’une connectivité GSM et HSPA, le Vivo V9 ne prévoit pas d’option NFC ou de compatibilité avec les réseaux 5G.

Appareil photo

Le module photo du Vivo V9 est composé de deux capteurs distincts avec un principal à 16 mégapixels avec fonction d’autofocus, panorama et flash dual LED et un second de 5 mégapixels qui sert essentiellement à gérer les profondeurs de champ sur les angles qui le demandent. L’enregistrement vidéo, quant à lui, est limité à une qualité de 1 080p en 30 images par seconde. Il est utile de préciser dans ce cadre que le système du téléphone fonctionne avec la version d’Android 8.1 et suit l’interface Funtouch OS 4.

READ  Vivo se lance dans un projet de smartphone qui change de couleur ?

Vente et accessibilité

On place le Vivo V9 dans la catégorie des smartphones de milieu de gamme de la marque étant donné ses composants techniques et son prix de départ d’environ 300 euros. Concernant les points de vente du produit, il sera possible de le dénicher aussi bien dans les relais de vente spécialisés que dans les centres commerciaux, grandes surfaces et autres plateformes en lignes agréées.

Modalités nécessaires pour réinitialiser le smartphone Vivo V9

Appartenant à la même gamme, système d’exploitation et interface que le reste des appareils de la marque, le Vivo V9 se réinitialise sur le même schéma que le reste des smartphones Vivo. Pour ce faire, commencez par vous rendre sur votre menu puis sélectionnez l’application de paramètres du téléphone. À partir de là, vous pourrez voir plusieurs sections dont celle qui nous intéresse ici qui est désignée sous l’appellation Système. Une fois dedans, il ne vous restera plus qu’à aller sur la rubrique des options avancées et configurer par vous-même les spécificités de réinitialisation en fonction de ce que vous voulez modifier.