Lors de la sortie du Vivo Nex 2, le fabricant chinois avait submergé les réseaux sociaux de photos de son dernier bijou technologique. Il faut dire que le Smartphone jouit d’un design sublime et moderne. Ses concepteurs s’étaient donnés comme mission de libérer le maximum d’espace de la façade. Le pari fut réussi et le Vivo Nex 2 représente le premier appareil doté d’un capteur photo entrant et sortant.

Malgré tous ses atouts, il arrive à ce téléphone de mal fonctionner. Dans la plupart des cas, une simple réinitialisation suffit à le remettre sur pied. Et c’est ce que nous allons vous expliquer ci-dessous…

Pourquoi effectuer la réinitialisation de votre Vivo Nex 2 ?

La réinitialisation d’usine ou « reset » du Vivo Nex 2 est effectuée dans les cas suivants :

  • Un fonctionnement très lent du Smartphone ;
  • Un blocage de l’appareil ;
  • Lorsque la mémoire est pleine ;
  • Si vous souhaitez vendre ou donner votre téléphone.effectuer reinitialisation vivo nex 2

Il faut savoir que le principe est de rendre le téléphone à son état originel, c'est-à-dire que tout ce qu’il contient en photos, vidéos, mots de passe et fichiers va être supprimé d’une manière définitive. C’est pourquoi, il faut stocker toutes les données que vous ne voulez pas perdre dans une clé USB avant d’effectuer la réinitialisation de votre Vivo Nex 2.

Par ailleurs, il est à noter que vous avez la possibilité de réinitialiser votre Vivo Nex 2 de deux façons différentes. La première consiste à formater l’appareil à partir des options mobiles. Mais la manière qui permet une réinitialisation complète du Smartphone est celle qui se fait via le mode de récupération. Dans ce qui suit, nous abordons la manière la plus radicale !

READ  Test VIVO Y12 : avis complet, prix et fiche technique

Comment réinitialiser un Vivo Nex 2 avec le mode de récupération ?

La première étape est d’éteindre le téléphone. Dans le cas où ce dernier ne peut être déverrouillé, il faudra maintenir enfoncé le bouton d’alimentation durant une vingtaine de secondes.

Une fois le Vivo Nex 2 éteint, appuyez en même temps sur les touches marche/arrêt et celle du volume durant quelques instants. Notons qu’il peut arriver que cela ne marche qu’avec la touche volume au maximum en fonction de la version Android utilisée. Vous saurez qu’il faut relâcher les boutons quand vous verrez le logo de Vivo s’afficher sur l’écran.

Ensuite, utilisez les boutons du volume pour monter et descendre jusqu’à atteindre l’option « Mode de récupération ». Pour y accéder, il suffira d’appuyer sur le bouton d’alimentation. De la même manière, sélectionnez l’option « Wipe cache partition ». Quand vous appuierez sur la touche alimentation pour activer cette option, le cache mobile sera effacé.

Après cela, vous serez dirigé vers l’écran précédent. Dès lors, sélectionnez l’option « Effacer les données/réinitialisation d’usine » puis choisissez l’option « OUI ». Enfin, il faudra cliquer sur « Reboot system now » et appuyer sur la touche marche/arrêt de votre téléphone. À la suite de cela, vous attendrez quelques minutes pour que le redémarrage du périphérique et la restauration à son état d’origine se fassent.