Le fabricant de Smartphones chinois Vivo a depuis peu lancé la dernière version de son interface permettant d’accompagner les appareils de la marque. Il s’agit de la Funtouch OS 11 dont la conception est basée sur la dernière mise à jour d’Android 11. À travers ces quelques lignes, nous faisons le point à propos de la dernière version de l’interface phare de Vivo…

Que penser de l’affichage et de l’interface utilisateur de Funtouch OS11 ?

Comme c’était le cas pour Android 11, la fonctionnalité qui se démarque le plus sur la Funtouch OS 11 est relative à l’affichage. En effet, la marque Vivo choisit de tirer le maximum parti des nouvelles technologies comme le fait la majorité des fabricants de Smartphones aujourd'hui en s’équipant d’un écran OLED.penser affichage interface utilisateur funtouch os11

Par conséquent, la nouvelle version de la Funtouch OS permet d’ajouter plus de couleurs et de dynamisme aux AOD. Grâce à la fonctionnalité Live Always On Display Hello, les Smartphones Vivo adoptent un look plus coloré et plus vivant, donnant plus de pêche et plus de possibilités de personnalisation avec, au total, 4 thèmes différents :

  • Le lever du soleil ;
  • Le lever du jour ;
  • Le coucher du soleil ;
  • Et la tombée de la nuit.

Que devient la qualité visuelle avec la Funtouch OS 11 ?

La marque Vivo a voulu offrir une meilleure gestion de la galerie avec sa nouvelle version de la Funtouch OS. Pour cela, les concepteurs ont repris le concept d’IA pour lui donner un nouveau sens. Dans ce cadre, nous assistons à l’intégration de l’option Image AI permettant la restauration des anciennes photos du téléphone afin de les convertir en haute-définition. Il s’agit d’une fonctionnalité qui était déjà présente dans le Vivo X50.

READ  Test du VIVO Y70

La fonctionnalité Nattage d’image AI, quant à elle, permet :

  • La modification de portraits ;
  • La gestion de la séparation du sujet de l’arrière-plan ;
  • L’ajustement de la taille et de l’angle de la prise de vue ;
  • Le changement de l’arrière-plan.

La Funtouch OS 11 prend en charge les vidéos via la fonctionnalité Editeur AI. Cette dernière est conçue pour permettre l’identification du sujet des clips et la création de vlogs avec des modèles ad hoc.

Quelles sont les autres fonctionnalités de Funtouch OS ?

Il n’y a pas que la qualité des photos et l’affichage qui s’améliorent avec le lancement de la Funtouch OS 11. La fonctionnalité iManager permet, par exemple, de procéder à l’analyse du téléphone en termes de plusieurs paramètres comme la batterie, la confidentialité, l’usage des applications, la présence de virus, etc.

Quant à l’option S-capture qui est intégrée d’une manière native, elle permet d’enregistrer l’écran très facilement. De plus, elle met à la disposition de l’utilisateur un certain nombre d’outils pour la création de captures d’écran en choisissant la forme et en ayant la possibilité de définir la source audio avec laquelle on souhaite enregistrer la capture d’écran en vidéo.