Cinquième meilleur vendeur de smartphones au monde et deuxième en Chine durant l’année 2020, Vivo se présente comme l’un des leaders du marché avec des gammes de produits très diversifiées. Nous parlerons ici du modèle de smartphone Vivo Nex Dual screen de l’ancienne division du géant BBK Electronics avec ses particularités et sa fiabilité.

Retour sur la place du Vivo Nex Dual screen dans sa gamme

Après avoir marqué son domaine avec l’option télescopique de l’appareil photo rétractable du Vivo Nex S, la société propose, cette fois-ci, un module à double écran avec son Vivo Nex Dual screen aussi appelé Dual Display. Dans un souci d’ergonomie et de gain d’espace, la marque a préféré sur ce modèle un capteur photo unique à contre-pied d’autres versions comme le Vivo Nex S pourvu de 2 modules.

retour place vivo nex dual screen gamme

Niveau design, la façade reste épurée avec l’absence notable d’encoches ou de bordures conséquentes que l’on va plutôt retrouver à l’arrière pour laisser la place à l’appareil photo. Plusieurs fonctions plus ou moins originales viennent s’ajouter à ce produit avec par exemple :

  • Un lecteur d’empreinte en façade ;
  • Un module caméra TOF ;
  • Un système de gestion double écran.

Côté photo, malgré un seul capteur photo, la qualité des images reste correcte en dépit d’une tendance à se diriger naturellement vers les tons chauds. L’écran, quant à lui, propose un contraste infini ainsi qu’une bonne luminosité qui est plafonnée à 488cd/m² pour le Display principal et à 435cd/m² sur le second.

Aspects techniques

L’écran principal du Vivo Nex Dual screen propose une surface de 6,39 pouces qui couvre plus de 93 % de la façade du smartphone avec un taux de définition de 2340x1080px. Niveau processeur, on reste sur la valeur sûre des modèles hauts de gamme de la marque avec un Snapdragon 845 Qualcomm. On retiendra également une mémoire vive de 10 Go ainsi qu’une batterie de 3 500 mAh qui est cependant moins performante que d’autres versions de la gamme telles que le Vivo Nex 3 ou bien le Nex S.

READ  Test du VIVO V11i : avis complet, prix et fiche technique

Sponsoring Vivo

La marque Vivo s’est offert, en parallèle de la sortie de son nouveau Vivo X60 Pro, le sponsoring de l’Euro de football 2020 durant la campagne To Perfect Moments. La publicité associée, en plus d’être produite et tournée en Europe, sera déployée et diffusée pendant tout le déroulement du tournoi avec un public qui comptera, selon les estimations, plus de 400 millions de téléspectateurs.

Points d’intérêt du Vivo Nex Dual screen et niveau de disponibilité

Avec la présence de deux écrans, le Vivo Nex Dual screen arrive tout de même à garder une bonne qualité d’affichage ce qui en fait vraisemblablement l’un des meilleurs atouts de l’appareil. Constat également plutôt positif pour les performances ainsi que la qualité des prises photos. L’alimentation de ces deux modules contraint toutefois l’autonomie à être moins efficiente que sur d’autres modèles de la marque. Avec un peu moins de 770 euros, le Vivo Nex Dual screen est un produit haut de gamme accessible dans tous les points de vente partenaires de Vivo.