Les smartphones pliables sont aujourd’hui considérés comme l’avenir probable des téléphones portables. Néanmoins, mis à part le géant coréen Samsung et Motorola qui appartient au chinois Lenovo, aucun autre fabricant n’a pour le moment commercialisé de tels smartphones. Cela devrait changer dès cette année et, par conséquent, nous avons pu voir fleurir de nombreux brevets concernant ce type d’appareils au cours des derniers mois. Ainsi, ce nouveau concept de Vivo vient s’ajouter à la liste.

Un grand écran longiligne assez particulier

Vivo smartphone pliable brevet

Vivo a déposé un brevet pour un smartphone pliable innovant

Selon le site LetsGoDigital, Vivo a déposé un brevet de conception auprès de la CNIPA, l’administration chinoise de la propriété intellectuelle, fin août dernier. Ce brevet a été approuvé et publié la semaine dernière. Selon les croquis, ce design de smartphone pliable Vivo sort assez de l’ordinaire.

En général, les smartphones pliables se déplient pour devenir une tablette ou ils comportent une coque à clapet à l’ancienne, mais ce brevet diffère et ne propose aucune de ces deux solutions.

Le smartphone pliable de Vivo arbore un long panneau d’affichage plutôt insolite qui se replie par le bas. Par conséquent, à l’état plié, il ressemble à un téléphone classique. Une fois déplié, l’écran prend une forme longiligne très inhabituelle. L’arrière de l’appareil arbore un bloc carré à quatre caméras, qui comprend également une unité de zoom périscope et un module de flash LED unique.

READ  De nouvelles infos sur les caractéristiques du Vivo Y20i

Fait intéressant, la conception n’embarque qu’un seul bouton physique situé en haut et qui pourrait être le switch d’alimentation et on ne distingue la présence d’aucun port. Nous pouvons en déduire que le smartphone est conceptualisé pour une recharge sans fil uniquement.

Pour le moment très peu d’informations ont filtré sur ce projet, le seul avantage que nous pouvons retirer de ce brevet de conception est que le smartphone est plus fin que tous les modèles pliables disponibles dans le commerce.

De plus, son écran peut être utile pour les vidéastes ou photographes comme viseur. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas s’attendre à ce que Vivo commercialise dans l’immédiat ce smartphone, mais cela montre encore une fois l’intérêt de la marque pour le concept.