Deux nouveaux smartphones Vivo de la série Y devraient sortir bientôt, le Y02s et le Y30 5G.

Vivo prévoit de lancer mondialement plusieurs smartphones de la série Y, y compris le Vivo Y02s et le Y30 5G. Le Vivo Y02s est le successeur du Vivo Y01, qui a été lancé plus tôt cette année. Le Y30 5G, quant à lui, sera la version 5G du modèle Y30.

Des fiches techniques correctes

Par rapport à son prédécesseur, le Vivo Y02s arrivera avec un design revu. Il sera équipé d’un module photo plus grand à l’arrière, avec un seul capteur photo et un flash LED. L’appareil sera doté d’un écran IPS de 6,51 pouces, avec une encoche en forme de goutte d’eau au milieu pour la caméra selfie.

Le Vivo Y02s offrira un module de caméra carré plus grand à l’arrière, qui abritera un seul objectif de caméra et l’unité de flash LED. Il sera propulsé par le processeur octa-core Helio P35 de MediaTek. Le SoC sera aidé par 3Go de RAM et un stockage de 64 Go, extensible via des cartes micro SD. La caméra arrière serait de 8MP et la caméra selfie serait de 5MP. Une batterie de 5 000 mAh permettra à l’ensemble de fonctionner.

READ  Un nouveau smartphone Vivo très haut de gamme : le X70 Pro+

Concernant le Y30 5G, l’appareil est pourvu d’un écran LCD IPS de 6,51 pouces, avec une résolution HD+ et un taux de rafraichissement de 60 Hz. Le smartphone est propulsé par le processeur MediaTek Dimensity 700, aidé par 6 Go de RAM et 128 Go de stockage natif. Sur le plan logiciel, le Y30 5G fait tourner la version 12 d’Android.

Pour l’instant, la société n’a pas encore révélé la date de lancement du Y02s. Le Y30 5G est déjà sorti en Thaïlande, mais on ne sait pas quand il sera disponible pour le reste du monde. Vivo communiquera sûrement plus dans un avenir proche.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,