Une fiche technique complète a été mise à jour par un tipster.

Vivo travaillerait actuellement d’arrache-pied sur le smartphone pliable de sa gamme NEX. Ce dernier devrait être dévoilé cette année, mais nous n’avons encore aucune information concrète sur ses spécifications. En ce qui concerne le Vivo NEX 5, de nombreuses annonces et fuites nous ont permis de dessiner progressivement ses contours. Récemment, un rendu apparemment officiel du smartphone phare était apparu sur Weibo. Des rapports ont affirmé que le Vivo NEX 5 serait un hybride du Vivo X70 Pro + et de l’iQOO 9 Pro, tous deux commercialisés sur le marché chinois. Aujourd’hui, une nouvelle fuite a révélé la fiche technique complète de l’appareil et ses caractéristiques sont plutôt alléchantes.

Fiche technique du Vivo NEX 5 (rumeurs)

Le Vivo NEX 5 devrait être équipé d’un écran Samsung E5 AMOLED LPTO 2.0 à bord incurvé. L’affichage offrirait une résolution Quad HD+ avec un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz. Le smartphone est susceptible d’être livré dans un châssis classé IP68 soit l’une des meilleures résistances à la poussière et aux liquides.

Le processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 haut de gamme sera présent sous le capot du NEX 5. Le nouveau flagship sera livré avec des configurations à 8 Go ou 12 Go de RAM et 256 Go ou 512 Go de stockage interne ultra rapide. Côté autonomie, l’appareil embarquerait une batterie de 5000 mAh prenant en charge une charge filaire de 80 watts et une charge sans fil de 50 watts.

READ  Vivo dévoile son X51 5G pour son lancement officiel en France !

Niveau photo, le Vivo NEX 5 devrait être équipé d’une caméra frontale Samsung GD2 de 32 MP. Le bloc de caméra arrière inclura un capteur principal Samsung ISOCELL GN1 8 bits de 50 MP avec une ouverture f/1.3 et le support d’une stabilisation mécanique OIS. On retrouvera également un objectif ultra large Sony IMX598 de 48 MP (f/2.0, OIS), un objectif portrait Sony IMX663 de 12 MP (f/2.93, OIS), ainsi qu’un téléobjectif OmniVision OVD8A10 de 8 MP avec un support OIS. Ce dernier pourra offrir un zoom optique 5x, un zoom hybride 10x et un zoom numérique 60x.

Les tarifs annoncés dans la dernière fuite affirment que le NEX 5 sera proposé entre 5999 yuans (830 €) et 6999 yuans (965 €). On suppose que le Vivo NEX 5 pourrait être dévoilé en février ou en mars prochain lors d’un évènement de lancement.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,