Le fabricant chinois est sur le point de sortir sur le marché européen un nouveau smartphone haut de gamme. L’annonce n’est pas encore officielle, mais des fuites sur les réseaux sociaux prennent l’information au sérieux en indiquant la sortie imminente du Vivo X70 Pro+.

Un appareil photo amélioré et une batterie plus performante

Après avoir lancé sur le marché européen et dans le reste du monde en mars 2021, le X60, le constructeur chinois est déjà en train de préparer la sortie d’un nouveau smartphone très haut de gamme. Selon plusieurs sites, ce nouveau modèle proposerait aux utilisateurs une batterie plus performante et des fonctionnalités photo plus puissantes afin d’être aussi attractif que la concurrence.

Tandis que la précédente version, le X60 Pro+ embarque une batterie de 4200 mAh et un chargeur rapide de 55W, le X70 Pro+ est équipé d’une batterie de 4500 mAh et d’un chargeur rapide de 66W. Côté appareil photo, le X70 Pro+ utiliserait un capteur plus grand qui permet de mieux capter la lumière et de réaliser des photos affichant plus de détails avec un rendu de meilleure qualité. Concrètement, alors que le X60 Pro+ possède une résolution de 50 MP et une ouverture de 1/1.31 pouce, le X70 Pro+ possède une ouverture de 1/1.28. Ce dernier serait toujours équipé d’un processeur Snapdragon 888 5G et d’un grand écran de 6.56 affichant une résolution de 1080 x 2376 pixels.

READ  Vivo se lance dans un projet de smartphone qui change de couleur ?

Toutefois, bien que ces détails techniques démontrent que ce nouveau modèle est bien dans les cartons chez Vivo, le fabricant n’a pas communiqué dessus et il serait étonnant que cette version très haut de gamme soit commercialisée avant la fin de l’année. En effet, Vivo vient de sortir ses modèles X60 et X60 Pro+ le mois dernier et devrait en toute logique continuer à écouler ses stocks avant de lancer ce nouveau produit. Il faut donc s’armer d’un peu de patience avant de voir le X70 Pro+ disponible dans les magasins en France.