Sorti en mars 2019, le VIVO V15 Pro est un smartphone de milieu de gamme. Néanmoins, ses caractéristiques n’en restent pas moins attrayantes ! En effet, il est l’un des premiers téléphones modernes à être muni d’une caméra frontale « pop-up » de 32 MP, et ses 6 Go de mémoire vive lui permettent aisément d’accompagner notre quotidien chargé sans trop de problèmes. Si vous souhaitez en savoir plus sur le VIVO V15 Pro, on vous a préparé une petite présentation de ce smartphone plus étonnant que vous ne le pensez !

VIVO V15 Pro : fiche technique

Dimensions 157,3 x 74,7 x 8,2 mm
Poids 185 gr
Écran 6,39 pouces (ratio : 84,9 %)
OS Android 9.0 (Pie) – Funtouch OS 9
SIM Nano Dual SIM
Chipset Qualcomm Snapdragon 675
CPU Octa-core (2 x 2,0 GHz + 6 x 1,7 GHz)
GPU Adreno 612
Mémoire 128 Go avec 6 Go ou 8 Go de RAM
Micro SD Jusqu’à 256 Go
Caméras Frontale : 32 MP en 1080p et 30 fps

Arrière : 48 MP, 8 MP et 5 MP en 2160p et 30 fps + 1080p et 30/60 fps

Bluetooth 5.0
USB USB 2.0 + Micro USB
Batterie Li-po non amovible de 3700 mAh

Design du VIVO V15 Pro

Le VIVO V15 Pro ressemble énormément aux autres smartphones VIVO de milieu de gamme, avec un grand écran immersif. Toutefois, il se démarque par ses trois caméras à l’arrière, placées verticalement qui se mêlent discrètement à la lunette rétractable de la caméra frontale. De plus, ce mécanisme de caméra rétractable est lui-même un changement, puisque cela permet de ne pas occuper d’espace à l’avant du téléphone, laissant le plus de place possible à l’écran tout en étant discret.

Son seul défaut peut être le fait qu’il n’est pas vraiment compact et ne peut pas réellement être utilisé d’une seule main. Cependant, il existe en deux différents coloris plutôt attrayants, bleu topaze ou rouge ruby.

VIVO V15 Pro : son écran

Son grand écran de 6,39 pouces qui prend une grande partie de la dalle avant est d’autant plus impressionnant qu’il a une résolution de 2316 x 1080 pixels. De plus, cet écran est doté de la technologie AMOLED, comme beaucoup d’autres smartphones VIVO. En outre, cela permet à l’utilisateur d’avoir une définition d’image plus importante, une plus grande intensité de couleurs, une impressionnante profondeur des noirs et, ainsi, un grand niveau de contraste des images.

Performances du VIVO V15 Pro

Avec son processeur Qualcomm Snapdragon 675, le V15 Pro peut combler tous vos désirs sans trop de problèmes. Il fera fonctionner toutes les applications et fenêtres sans surchauffer, et sa capacité à gérer toutes ses tâches sans troubles en fait un téléphone hautement fiable. Pour les jeux vidéo, il n’est sans doute pas le smartphone le plus performant de sa gamme, mais son écran immersif et son Gaming Mode 5.0 apportera quand même une expérience de jeu lisse et sans interruption.

Test complet V15 Pro

Game Mode 5.0

Appareils photo du VIVO V15 Pro

Tout d’abord il nous faut parler de la caméra frontale rétractable du V15 Pro, qui offre tout de même 32 MP et une mise au point automatique. Cela lui permet de s’ajuster aisément à tous les points de vue, toutes les lumières sans trop de problèmes, et nous fait rapidement oublier l’absence de flash à l’avant.

À l’arrière, nous avons tout de même trois autres caméras assez complètes : une de 48 MP, une de 8 MP avec capteur grand-angle, et une de 5 MP avec détecteur de profondeur, et ouverture f/2.4. Et au niveau des vidéos, le smartphone nous promet des images en 4K, rien de moins. Cela pourra combler à peu près tous vos besoins, de la photographie d’un paysage, à un portrait, en passant par une prise de vue de nuit, et même des vidéos en haute définition.

Vivo V15 Pro photo

Photo prise par le V15 Pro

Autonomie du VIVO V15 Pro

Le fait qu’il soit sorti il y a un peu plus d’un an lui donne un peu de retard sur ses pairs, puisque le VIVO V15 est équipé d’une batterie de 3700 mAh. Cela permet néanmoins au smartphone de tenir une dizaine d’heures sans problème au cours d’une utilisation variée et régulière. Il est destiné à un public qui n’utilise pas son smartphone en permanence, mais on ne devrait pas trop s’inquiéter de son autonomie si on aime utiliser notre téléphone pour gérer nos emails, regarder des vidéos, jouer à des jeux vidéo et même travailler.

Avis Vivo V15 Pro

Technologie AI Body Shaping

Et pour ce qui est du rechargement de la batterie, le VIVO V15 Pro est équipé du système de recharge rapide Dual-Engine, qui permet de le recharger à 100% en un peu plus d’une heure seulement.

Prix et disponibilité

Comme la plupart des smartphones VIVO, le V15 Pro peut être trouvé dans certains magasins physiques, mais le plus simple est de l’acheter sur une boutique en ligne. Vous pourrez ainsi le trouver en bleu topaze ou rouge ruby pour un prix variant entre 399 et 419 euros selon le nombre de Go pour la RAM.

Conclusion sur le VIVO V15 Pro

À l’instar de ses pairs, le VIVO V15 Pro est un smartphone ayant un excellent rapport qualité/prix. S’il n’est pas un téléphone haut de gamme, il semble remplir toutes ses promesses, et nous offre même une petite nouveauté avec sa caméra frontale rétractable.

Si on veut lui trouver un défaut, il s’agirait peut-être de sa faible autonomie, mais on peut tout de même songer que son système de charge rapide devrait rapidement nous faire oublier qu’il ne peut pas durer plus d’une journée complète à nos côtés si on l’utilise régulièrement.

READ  Vivo dévoile officiellement OriginOS, une refonte complète de FuntouchOS