Après plusieurs semaines de rumeurs et d’annonces, Vivo vient tout juste de commercialiser les modèles Y20 et Y20i. Ces smartphones d’entrée de gamme comptent d’ailleurs parmi les plus abordables du fabricant chinois. Néanmoins, ils se dotent de caractéristiques plutôt intéressantes. Entre autonomie hors pair, caméras performantes et durabilité, ces téléphones n’auront rien à envier à leurs concurrents. Retour sur les petits derniers du leader chinois.

Une entrée en force sur le marché indien

Vivo Y20 sortie smartphone

Lancement en Inde du nouveau smartphone Vivo Y20

Nous avions déjà abordé le sujet du Vivo Y20i, dont les caractéristiques supposées ont presque toutes été confirmées. En effet, ce smartphone se dote d’un grand écran de haute qualité, pour un rendu visuel sans égal. De plus, il embarque trois caméras arrière et une à l’avant, afin d’immortaliser vos meilleurs moments. Néanmoins, sa fiche technique exemplaire se poursuit avec 3 Go de mémoire vive, un bon processeur et 64 Go de stockage. Enfin, ce téléphone Vivo se vend pour un prix d’un peu moins de 150 € dans son pays de lancement.

De son côté, le Vivo Y20 reste assez semblable à son petit frère, à l’exception de quelques détails. Contrairement à la précédente version, il se munit effectivement de 4 Go de mémoire vive pour 64 Go de stockage. Pour la plupart des tâches quotidiennes, cela le rend notamment plus performant. De la même manière, sa batterie de 5000 mAh est entièrement compatible avec la charge rapide de 18 W. Ainsi, il pourra être entièrement rechargé en moins d’une demi-heure. Mais pour rester fidèle aux standards de Vivo, son prix est presque imbattable. Pour moins de 200 €, il compte parmi les appareils les moins chers de sa gamme. On peut donc attendre avec impatience sa sortie en Europe !

READ  Test du VIVO V9 : avis complet, prix et fiche technique

Le Vivo Y20 en bref

  • Un écran haute définition de 6,51 pouces 720×1600 pixels
  • Une batterie de 5000 mAh, compatible avec la charge rapide 18 W
  • Un processeur Snapdragon 460 surpuissant
  • Triples caméras arrière de 13 MP, 2 MP et 2 MP
  • Une caméra frontale de 8 MP pour les selfies
  • Des vidéos en haute définition, à l’avant comme à l’arrière
  • 4 Go de mémoire vive et 64 go de stockage