De nos jours, la plupart des téléphones portables se ressemblent énormément. Si certains offrent des caractéristiques techniques différentes, il n’est pas aisé de distinguer les modèles entre eux. D’ailleurs, la plupart des smartphones se contentent d’un grand écran frontal, ainsi que d’une façade arrière plutôt sobre. C’est la raison pour laquelle Vivo désire encore innover, à travers un appareil particulièrement insolite. Dans une vidéo, le fabricant dévoile effectivement un téléphone qui change de couleur !

Une véritable prouesse technique

Vivo changement couleur smartphone

Vivo : changement de la couleur du smartphone

Pour certains, l’idée d’un smartphone qui change de couleur peut paraître assez futile. En effet, il est assez simple de personnaliser son appareil à l’aide d’une coque colorée ou décorée. Cependant, le fabricant chinois propose une tout autre alternative à ses utilisateurs. Son prototype utilise effectivement un verre électro-chrome. Doté de composants électriques, celui-ci pourra ainsi modifier son apparence, selon la volonté de celui qui le détient. De cette manière, les utilisateurs pourront changer à l’infini la couleur de leur smartphone, presque instantanément. On peut même imaginer qu’ils pourront, à l’avenir, afficher des images personnalisées ou des petits textes.

En somme, Vivo présente à ses fans le tout premier modèle de coque intégrée au téléphone. Celle-ci pourra changer de couleur à votre demande, selon votre humeur, voire votre tenue. Dans la vidéo partagée par l’entreprise, on voit toutefois qu’il ne s’agit que d’un prototype. De plus, Vivo n’a pas encore annoncé si ce projet avait un objectif commercial ou non. Il se pourrait que l’entreprise ait uniquement fait un test, dans une visée purement technologie. De la même manière, cette technologie uniquement esthétique a un intérêt assez limité pour les utilisateurs. Ceux-ci peuvent évidemment se contenter d’une coque traditionnelle pour personnaliser leurs téléphones. Mais ce petit ajout sur les smartphones Vivo pourrait quand même attirer de nombreux consommateurs. À l’image des technologies « flip » de Samsung, cette innovation, assez accessoire, pourrait faire la différence dans les ventes d’une entreprise comme Vivo. Reste à savoir si nous pourrons un jour en profiter ou non…

READ  VIVO sort les premiers écouteurs true wireless avec une puce Bluetooth 5.2, les TWS Neo !