Dans l’univers des smartphones, Vivo est l’une des meilleures références en matière d’innovation. Et récemment, le fabricant a présenté un nouveau capteur pour les caméras de ses téléphones.

L’une des forces de Vivo dans la création de ses smartphones réside dans la qualité des appareils photo proposés. En effet, le fabricant chinois innove sans cesse pour offrir des caméras dernier cri à ses utilisateurs. Suivant l’air du temps, Vivo permet ainsi aux consommateurs de pouvoir immortaliser tous leurs moments importants, depuis leurs téléphones. Fidèle à ses habitudes, le fabricant vient donc de présenter une nouvelle technologie de capteur ultra performant. Pour les adeptes de photos comme les férus de vidéos, cette avancée est particulièrement attrayante !

Vivo capteur caméra innovation

Innovation Vivo : présentation d’un nouveau capteur photo RGBW

Jusqu’à 160 % de lumière en plus

En photographie, la lumière joue évidemment un rôle fondamental. Il n’est effectivement pas possible de capter un instant ou d’immortaliser une émotion sans lumière. C’est la raison pour laquelle les caméras sont dotées de ce qu’on appelle une ouverture focale. Ce paramètre technique correspond à la quantité de lumière que pourra laisser entrer l’appareil afin de capter l’image. De manière générale, les objectifs de smartphones s’adaptent à leur environnement lumineux sans intervention de leur utilisateur. Mais il arrive que même leur technologie ne soit pas assez performante pour capter des scènes plus sombres.

READ  Test VIVO S1 Pro : avis complet, prix et fiche technique

De ce fait, Vivo pourra bientôt proposer aux consommateurs un capteur RGBW sur la plupart de ses nouveaux téléphones. Derrière cet acronyme se cache une belle innovation technologique, puisque ces nouveaux appareils pourront absorber près de 160% de lumière en plus. Ainsi, ils pourront capturer des clichés bien plus nets, lumineux et artistiques. De plus, vous n’aurez plus à vous soucier de prendre des photos de nuit ou dans des environnements sombres. Néanmoins, il faudra attendre 2021 pour profiter de cette avancée en matière de photographie. Vivo prévoit effectivement d’équiper ses prochains modèles de smartphones avec ce capteur RGBW, afin d’offrir une expérience de photographie encore plus plaisante à ses clients.