Vivo, un nom que vous avez sans aucun doute déjà entendu ! Cette marque chinoise de smartphone est l’une des plus vendues dans le monde et ce n’est pas pour rien. Dans cet article, nous vous proposons d’en découvrir plus sur la marque Vivo ainsi que les produits qu’elle propose.

Présentation de la marque Vivo

La marque Vivo fait partie de BBK Electronics. Il s’agit d’une des plus importantes multinationales chinoises spécialisées dans l’électronique en tout genre. Cette entreprise regroupe, en plus de Vivo, des marques telles qu’Oppo, Realme ou encore OnePlus. Vivo est donc une marque ayant un fort impact sur le marché chinois, et elle est d’ailleurs classée sixième mondialement, après Samsung, Oppo, Apple, Huawei et Xiaomi.

La marque a débuté en 2009 sur le marché et n’a cessé de prendre en popularité au cours des années. Si bien qu’aujourd’hui, elle est présente dans plus de 100 pays et dispose de nombreux fans et clients fidèles à son actif. En effet, Vivo compte plus de 200 000 000 d’utilisateurs à travers le globe.

Une marque premium avec de grandes ambitions

Une marque premium avec de grandes ambitions

Vivo, une marque innovatrice

Bien plus qu’une simple marque de smartphones, Vivo est aussi un fabricant qui investit pour disposer des plus hautes technologies actuelles sur ses smartphones. Le fabricant chinois a d’ailleurs un total de 6 centres de recherches. Cinq d’entre eux sont situés aux quatre coins de la Chine, et le dernier se trouve à San Diego, aux États-Unis.

Ces centres de recherche permettent à Vivo de mettre en place de nombreuses innovations. Par exemple, on peut parler du lecteur d’empreintes sous l’écran, de la caméra pop-up ou encore de ses dispositifs de charge hyper rapide.

Vivo développe de nouvelles technologies

Vivo développe de nouvelles technologies

Quels sont les produits vendus par la marque ?

La marque Vivo propose de nombreux modèles de smartphones allant de l’entrée de gamme aux téléphones ultra performants et disposant des dernières technologies. La marque dispose de nombreuses séries différentes, telles que la série Y, la série S ou encore la série V. Chacune dispose de caractéristiques particulières et de smartphones plus ou moins performants selon la gamme de prix proposée aux clients.

Vivo Nex - Le dernier modèle de la marque en 2020

Vivo Nex – Le dernier modèle de la marque en 2020

Parmi les plus récents, on peut compter le Vivo NEX 3, un smartphone borderless super puissant qui vous permettra de faire tourner n’importe quelles applications, et disposant aussi d’une caméra de 64 MP pour des photos de qualité. On peut bien sûr aussi citer les smartphones V 17, S1 Pro, Y 19 ou encore X30 5G, qui sont tous d’excellents modèles dans diverses gammes de prix.

Quelle est l’interface utilisée par les smartphones Vivo ?

Tous ses smartphones de la marque se basent aujourd’hui sur Android, mais Vivo dispose de sa propre interface que la marque a nommée Funtouch OS, bien qu’un autre de ses noms soit Jovi OS. Celui-ci est utilisé depuis le lancement du Vivo X30 en décembre 2019.

Mais qu’est-ce qui différencie Android et Funtouch OS ? Eh bien, l’interface des smartphones Vivo propose des exclusivités par rapport à Android OS. Notamment, on peut citer la possibilité de personnaliser les actions du smartphone selon certains gestes effectués, tels que le glissement ou le double tapotement, mais aussi la possibilité de modifier la taille de l’écran de verrouillage, de changer les couleurs de l’écran pour protéger les yeux et bien plus encore. En ce qui concerne certains de ses aspects, les utilisateurs disent parfois que Funtouch OS ressemble quelque peu à iOS, l’interface d’Apple.