Nous vous avions déjà présenté la marque Vivo, mais nous n’avions pas vraiment évoqué son histoire. Dans cet article, nous avons décidé de revenir sur ce point important pour la marque et de vous donner plus d’informations concernant l’histoire de Vivo, mais aussi, et surtout de ses smartphones.

Histoire rapide de la marque Vivo

La marque Vivo n’est peut-être pas la plus ancienne, mais elle a tout de même déjà 11 ans à son compteur. En effet, le fabricant a vu le jour en 2009 en Chine. Il s’agit en fait d’une société faisant partie de la multinationale chinoise BBK Electronics qui produit chaque année des milliards d’appareils électroniques divers.

En Asie, vous trouverez des magasins Vivo partout !

En Asie, vous trouverez des magasins Vivo partout !

Il n’a donc pas fallu bien longtemps à la marque pour être remarquée et devenir populaire, d’abord en Asie, puis dans le monde entier. Bien sûr, sa popularité n’est pas seulement due à la notoriété de sa société mère. La marque Vivo s’est en effet forgée d’elle-même sa réputation avec l’instauration de nouvelles technologies dans ses smartphones, mais aussi grâce à sa très bonne compréhension des besoins de son public cible, les jeunes.

Historiques des téléphones de la marque

L’histoire des smartphones de Vivo en dit très long sur cette marque qui se veut innovatrice et jeune. En effet, Vivo crée la surprise dans le monde de la téléphonie mobile depuis 2011 ! Nous avons donc décidé de vous faire un rapide résumé des smartphones qui ont marqué l’histoire de la marque, mais aussi de l’industrie de la téléphonie entière.

2012 : le Vivo X1

Le Vivo X1 a été le tout premier smartphone a disposer d’une puce audio HI-FI de très haute qualité. En effet, avant ce modèle, les puces des smartphones étaient encore de basse qualité et ne permettaient pas une utilisation axée sur l’écoute de playlists.

2014 : le Vivo X5 MAX

Contrairement à ce que son nom semble indiquer, le Vivo X5 MAX n’est pas un maxi smartphone. En fait, il s’agit même du plus fin smartphone jamais réalisé à l’époque. En travaillant sur le design interne et celui de la batterie, Vivo a réussi à diminuer l’épaisseur des smartphones de façon notable.

Le vivo X1 était le premier smartphone de la marque

Le vivo X1 était le premier smartphone de la marque

2017 : le Vivo V7 et V7+

En accord avec l’air du temps, Vivo a tout fait pour améliorer la qualité de ses appareils photo, et c’est avec son V7 ainsi que le V7+ que la marque le coup. En effet, ces téléphones sont les premiers à disposer de 24 MP pour une caméra frontale, une belle innovation à ce moment-là, surtout pour les amoureux de selfies.

2018 : le Vivo X20 UD

La course aux nouvelles technologies a toujours été l’une des priorités de Vivo. Le X20 UD est en fait le premier smartphone disposant d’une technologie de lecture d’empreinte digitale de trouvant à même l’écran.

2020 : Vivo Apex 2020

Caméra frontale cachée dans l’écran, écran incurvé, rechargement sans fil à 60 W, 12 Go de RAM, 5G ou encore double caméra super puissante au dos, le Vivo Apex 2020 est un smartphone qui promet à nouveau de faire briller le nom du fabricant dès sa sortie !

Et vous, comment avez-vous connu la marque Vivo ?

Au plaisir !

Gwen