Sorti au cours du mois de septembre 2019, le nouveau VIVO Y11 est un smartphone au prix incroyablement bas. Il dispose d’une autonomie assez importante pour son prix, ainsi que d’une bonne qualité et vitesse de manière globale. Vous souhaitez en savoir plus sur ce modèle d’entrée de gamme à bas prix ? Alors, voici un avis complet sur le Y11 de VIVO.

VIVO Y11 – Fiche technique

Dimensions 159,4 x 76,8 x 8,9 mm
Poids 190,5 gr
Écran 6,35 pouces (ratio : 81,4%)
OS Android 9.0 (Pie) – Funtouch 9.1
SIM Dual SIM
Chipset Qualcomm SDM439 Snapdragon 439
CPU Octa-core (2 x 1,95 GHz + 6 x 1,45 GHz)
GPU Adreno 505
Mémoire 32 Go en 3 Go RAM
Micro SD Jusqu’à 256 Go
Caméras Frontale : 8 MP en 1080p et 30 fps
Arrière : 13 MP + 2 MP en 1080p et 30 fps
Bluetooth 4
USB MicroUSB 2.0 et USB On-The-Go
Batterie Li-po de 5000 mAh non amovible

Design du VIVO Y11

Le design du smartphone VIVO Y11 est simple, certes, mais efficace. En effet, son corps lisse et ses coins arrondis classiques contrastent avec les couleurs vibrantes de l’arrière du téléphone. Les caméras arrière se trouvent sur le bord gauche, tandis que le capteur d’empreinte est au centre, pour un déverrouillage facile. Et pour l’avant du smartphone, le bilan est simple : l’écran de 6,35 pouces est entouré de fins bords et une caméra se trouve sur le haut de celui-ci, au centre.

VIVO Y11 : son écran

Le Y11 de VIVO est un smartphone disposant d’un écran de 6,35 pouces. Il s’agit d’un écran IPS LCD capacitif permettant l’affichage de 16 millions de couleurs. Celui-ci a une résolution totale de 720 x 1544 pixels, et une densité de 268ppi. L’image est donc relativement bonne pour un téléphone d’entrée de gamme.

Vivo Y11 - Disponible en différentes couleurs

Vivo Y11 – Disponible en différentes couleurs

Performances du VIVO Y11

Grâce à son processeur octa-core, ses 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, le smartphone Y11 de VIVO propose de bonnes performances pour son prix. En effet, l’interface reste fluide et les applications peu gourmandes sont facilement lancées et exécutées. Néanmoins, pour des applications plus conséquentes, telles que PUBG ou Arena of Valor, le smartphone tend a laisser tomber les fps. Il ne s’agit donc pas d’un smartphone fait pour le gaming ou l’utilisation d’applications lourdes et gourmandes.

READ  Funtouch OS 10 : le VIVO NEX 3 5G peut maintenant en profiter

Appareils photos du VIVO Y11

Le smartphone VIVO Y11 dispose d’une caméra frontale de 8 MP. Celle-ci, bien qu’il ne s’agisse pas de la meilleure qualité possible dans le domaine de la téléphonie, est tout de même plus que suffisante pour des selfies occasionnels. De plus, grâce à AI Face Beauty, vous pourrez rendre vos selfies encore plus beaux.

De plus, ce smartphone dispose de deux capteurs arrière de 13 MP et 2 MP. Ce dernier est une caméra à profondeur de champ. Vos photos de paysages seront donc magnifiques, tout comme vos portraits, et ce sans efforts.

Autonomie du VIVO Y11

Le VIVO Y11 dispose d’une batterie de 5000 mAh. Cela lui permet d’avoir une bonne autonomie, peu importe l’utilisation qui est faite du smartphone. En effet, vous pourrez regarder des vidéos, jouer, téléphoner et envoyer des messages toute la journée sans souci. La batterie tiendra environ 15 à 16 h lors d’une utilisation normale, un peu moins si vous utilisez votre téléphone de manière intensive.

Concernant le rechargement de la batterie, le VIVO Y11 dispose d’un chargeur classique de 10 W. Par conséquent, le chargement complet de la batterie prendra plus de temps que les OPPO ou Samsung avec chargement rapide, par exemple. Généralement, la charge complète prendra 3 h 30 à 4 h environ.

Prix et disponibilité

Comme nous le mentionnions précédemment, le VIVO Y11 est disponible à un prix très bas ! En effet, que ce soit en ligne ou dans un magasin de téléphonie, son prix se trouve aux alentours des 120 euros.

Pour ce qui est des couleurs disponibles, vous n’aurez le choix qu’entre rouge et bleu. Cependant, l’effet chromé de l’arrière du téléphone est une touche agréable et moderne, qui vous plaira sans aucun doute.

Vivo Y11 - Benchmark Antutu

Vivo Y11 – Benchmark Antutu

Conclusion sur le VIVO Y11

Pour conclure, on peut dire que le smartphone VIVO Y11 est un modèle de qualité pour le prix auquel il est affiché. En effet, peu de smartphones à 120 euros vous proposeront les caractéristiques précédemment citées et auront des performances décentes sur la plupart des applications.

Néanmoins, nous ne pouvons pas conseiller ce smartphone a une personne recherchant un appareil pour le gaming ou à ceux qui souhaitent pouvoir se servir de leur téléphone en tant qu’appareil photo pour toute occasion.

À très bientôt

Gwen