Connue essentiellement pour ses smartphones, la marque Vivo est à l’origine une filiale de la multinationale BBK Electronics et conçoit divers produits technologiques avant de prendre son indépendance afin de créer ses propres gammes de téléphones. Nous parlerons dans ce qui suit du modèle Nex S de Vivo, de sa place dans le marché ainsi que de ses particularités.

Que représente le smartphone Vivo Nex S dans la gamme de la marque ?

Le Vivo Nex S est un smartphone milieu de gamme de la marque Vivo qui intègre, comme première particularité, la fameuse caméra verticale rétractable spécifique à la gamme des Nex. Niveau design, on soulignera surtout l’absence d’encoche et les bords plutôt arrondis afin de donner visiblement plus d’espace à l’écran de 6,59 pouces. On remarquera toutefois une partie inférieure bien plus présente avec la bande noire traditionnelle. Il sera également utile de préciser que la prise Jack abandonnée sur certains smartphones a été laissée sur ce modèle.

que represente smartphone vivo nex s dans gamme marque

Dans la continuité de ce que propose le Vivo Nex, la version Nex S est pourvue d’un module comprenant deux capteurs photos dont un principal à 12 mégapixels. Contrairement aux nouveaux modèles Vivo, le Nex S n’est pas compatible avec la 5G malgré une couverture réseau relativement bonne.

Caractéristiques techniques

Le Smartphone Vivo Nex S contient un processeur Snapdragon 845 Qualcomm d’une fréquence de 2,7 Ghz et se trouve être doté d’un écran avec une Oled définition de 2316x1080px. Il dispose également de 128 Go ou 256 Go de stockage et d’une mémoire vive de 8 Go. Notez qu’il n’est cependant pas possible de procéder à une extension de stockage grâce à une microSD contrairement à d’autres modèles de la même gamme. En termes de recharge, bien qu’il compte une charge rapide, il ne prévoit pas de chargement sans fil.

READ  Vivo annonce le lancement de sa nouvelle interface utilisateur : Origin OS

Précisions sur la Funtouch OS

On donne le nom de Funtouch OS à l’interface conçue par la marque Vivo et qui est par ailleurs intégrée aux smartphones du constructeur en complément du système d’exploitation Android que ces derniers abritent. Cette interface comprend de même plusieurs applications telles que :

  • Game Assistant ;
  • Jovi Smart Scene ;
  • Ultra Night Scene.

Il sera de plus possible de citer l’application Smart Launcher qui permet, grâce à sa capacité Toolkit, de mettre en place des raccourcis personnalisés vers vos applications. Précisons que même les modèles anciens de la marque peuvent être mis à jour avec les versions récentes du programme.

Prix du smartphone Vivo Nex S et alternatives possibles

La majorité des sites de revente agréés ou points d’accès partenaires de Vivo proposent le Vivo Nex S à un tarif de 356 euros pour la version de base à 128 Go de stockage. Dans la même gamme et avec des fonctionnalités et des performances somme toute similaires au Nex S, il sera également possible d’opter pour le Vivo Nex 3. Il s’agit, en effet, d’un modèle un peu plus récent qui a pour particularité d’avoir un écran plus grand ainsi qu’une meilleure autonomie. Ajoutons à cela que le produit est généralement disponible pour une vingtaine d’euros de moins que le Nex S.