À cause de la crise sanitaire de la COVID-19, l’annulation du MWC et le report de l’Euro 2020 (dont la marque est le sponsor officiel), Vivo a dû retarder de plusieurs mois son entrée sur le marché européen. Il s’y lance alors en mois d’octobre, là où tous les fabricants de smartphones lancent leurs nouveaux modèles pour les fêtes de fin d’année. Mais le vrai démarrage de la marque sur le Vieux Continent s’est fait en 2021 et on ne peut pas dire que ça n’a pas réussi. En effet, le concepteur a à son avantage un argument très sérieux : un excellent rapport qualité/prix.

Qui est réellement Vivo ?

Vivo est une société très connue dans l’univers des téléphones portables. Si bien qu’elle détient 8 % des parts de ce marché, ce qui fait d’elle le 6ᵉ fabricant à l’échelle mondiale.

Au même titre qu’Oppo, Realme et Oneplus, Vivo appartient au groupe BBK Electronic. D’ailleurs, elle a été créée en 2009 depuis la branche Communication de l’énorme conglomérat. Toutefois, l’entreprise se dit complètement indépendante en promettant que ses équipes ne travaillent pas aux côtés des autres entreprises membres du BBK Electronic, et ce, contrairement à Oppo et sa filiale Oneplus qui déclarent l’inverse. Étant donné que le fonctionnement de la hiérarchie du groupe a toujours été tenu sous silence, il n’est pas possible d’infirmer ou d’affirmer cette information.vivo

Quoi qu’il en soit, personne ne peut nier l’appui dont jouit Vivo de la part de ce groupe si influent dans le monde de la téléphonie. Par conséquent, elle dispose de ressources, notamment financières, immenses, ce qui est une base solide pour donner lieu au si grand nombre d’innovations dont a fait preuve le fabricant depuis sa création jusqu’à présent.

La qualité des Smartphones chinois Vivo

Le lancement de la marque Vivo en France fut par le biais de 4 smartphones dont 3 sont plutôt classiques et un quatrième qui jouit de l’innovation dont le fabricant est célèbre. Avec cette stratégie, Vivo a visé plusieurs segments de marché. En proposant des téléphones classiques, mais de très bonne qualité, la marque espère conquérir le public aux revenus moyens. En même temps, son souhait a été de marquer les esprits avec un Smartphone innovant qui lui garantit un bon boom sur les médias et les réseaux sociaux.

Ce fameux téléphone est le Vivo X51 5G, le tout premier qui est équipé d’un « Gimbal » intégré. Le principe de ce dernier est qu’il peut se déplacer dans le module caméra afin de servir de stabilisation optique et remplacer un stabilisateur externe. Il est important de noter alors que la proposition n’a pas d’équivalent sur le marché. De plus, il présente les caractéristiques suivantes :

  • Il dispose de trois axes ;
  • Il tient dans 363 mm² uniquement ;
  • Son épaisseur n’est que de 5 mm ;
  • Il dispose d’un petit pictogramme clignotant pour contrôler la marge de mouvement permise ;
  • La vidéo reste stable si on bouge moins de 3 degrés.
READ  Vivo X60 et Vivo X60 Pro : les contours des futurs smartphones étendards de la marque se dessinent