Vivo est une marque chinoise de smartphones réputée pour l’excellence de son rapport qualité/prix. De ce fait, beaucoup de Français s’y tournent et se disent satisfaits. Le Vivo Nex Ultimate est l’un des modèles de téléphones les plus réussis du fabricant. À travers ces quelques lignes, nous vous proposons de vous expliquer pourquoi et comment le réinitialiser.

Pourquoi effectuer une réinitialisation sur le Vivo Nex Ultimate ?

À force de l’utiliser, votre Vivo Nex Ultimate va fonctionner lentement, sa mémoire sera pleine et il aura potentiellement tendance à se bloquer. Cela est tout à fait normal et est dû à la surcharge de l’utilisation. Dans ce genre de cas, une simple réinitialisation suffit à le remettre sur pied et à le faire fonctionner comme au début.

La deuxième raison pour laquelle vous devrez réinitialiser votre Vivo Nex Ultimate réside dans la situation où vous souhaiteriez vendre ou donner votre téléphone. Dès lors, il sera important que personne ne puisse accéder à vos données privées.

Toutefois, il ne faut pas oublier qu’une réinitialisation, une restauration ou un formatage effaceront toutes les données contenues dans le téléphone y compris :

  • Vos photos ;
  • Vos vidéos ;
  • Vos mots de passe ;
  • Et autres fichiers.effectuer reinitialisation vivo nex ultimate

En bref, le téléphone retournera à son état originel, comme vous l’aviez acheté. C’est pourquoi, il est important que vous sauvegardiez tout ce que vous ne voulez pas perdre avant cette opération.

Sachez aussi qu’il existe deux méthodes pour la réinitialisation d’un Vivo Nex Ultimate : la réinitialisation à l’état d’usine et la réinitialisation via le mode de récupération. Étant donné que cette dernière méthode est plus radicale, c’est celle dont nous parlons ci-dessous.

READ  Vivo X60 et Vivo X60 Pro : les contours des futurs smartphones étendards de la marque se dessinent

Réinitialisation du Vivo Nex Ultimate

Pour commencer, éteignez complètement votre Vivo Nex Ultimate. Dans le cas où il est bloqué ou que vous n’arrivez pas à le déverrouiller, il vous suffira de maintenir le bouton d’alimentation enfoncé durant quelques instants pour l’éteindre.

Une fois chose faite, maintenez enfoncées en simultané les touches de volume vers le bas et marche/arrêt jusqu’à ce que le logo de la marque Vivo apparaisse. Notez toutefois que dans certaines versions d’Android, il faut utiliser la touche volume du haut.

Dès lors, un menu avec plusieurs options s’affichera. Pour vous y déplacer, vous n’utiliserez plus l’écran digital, mais les boutons du volume. Pour sélectionner une certaine option en revanche, vous appuierez sur le bouton de l’alimentation. Sur ce premier menu, sélectionnez alors l’option « Mode de récupération ». Ensuite, procédez de même pour choisir l’option « Wipe cache partition ». Celle-ci effacera le cache mobile de votre appareil.

Quelques secondes plus tard, vous vous verrez automatiquement retourné à l’écran précédent. Cette fois, c’est l’option « effacer les données/réinitialisation d’usine » qu’il faudra sélectionner. Vous verrez alors s’afficher de nombreux « OUI » et « NON ». Choisissez alors un « OUI ».

Enfin, il faudra cliquer sur « reboot system nox » puis sur le bouton marche/arrêt de votre téléphone. Le démarrage et la restauration de ce dernier prendront quelques minutes d’attente.