Vivo est une entreprise chinoise qui produit essentiellement des smartphones dans des gammes de prix assez variées et qui sont commercialisés à travers le monde. Nous parlons ici principalement du modèle Vivo X51, de ses niveaux de performance, de ce qui le sépare des autres produits de la gamme, de son accessibilité sur le marché ainsi que de la qualité de son design.

Précisions techniques et utilisation du smartphone Vivo X51

Premier smartphone commercialisé dans le marché français par la marque, le Vivo X51 est similaire sur la plupart de ses caractéristiques au X50 Pro avec un écran Amoled à 6,56 et un poids légèrement au-dessus de 180 grammes. Il possède également des performances comparables avec son processeur Snapdragon 765G. Ajoutons à cela ses 8 Go de mémoire vive et son stockage interne qui peut aller jusqu’à 256 Go.

precisions techniques utilisation smartphone vivo x51

Au niveau de son module photo, on retrouvera aussi le même système de cadran à stabilisation avec ses 4 capteurs. On retiendra de ce module plusieurs fonctions comme :

  • Un zoom optique 5x ;
  • Un objectif périscopique ;
  • Un capteur ultra grand angle ;
  • Une mise au point à 2,5 cm.

La prise de photo est gérée par un premier capteur de 32 mégapixels en avant du smartphone et par 4 autres à l’arrière avec un principal de 48 mégapixels. En ce qui concerne son autonomie, celle-ci est équivalente à celle du X50 Pro, ce qui en fait une des plus efficaces dans sa gamme.

Design et ergonomie

Avec des courbes quelque peu arrondies et une coque extérieure lisse, le Vivo X51 garde une esthétique sobre et moderne qu’il partage avec les modèles de la gamme des X50. On peut également trouver un concept de design très similaire dans le Huawei P40 Pro. Si la particularité principale du Vivo X51 se situe au niveau de sa partie arrière, sa façade, elle aussi, comporte certaines spécificités comme l’absence d’encoche en haut ou bien une bordure quasiment inexistante en bas.

READ  Vivo annonce la sortie des smartphones X60 et X60 Pro en Europe

Tarifs et disponibilité

Comme précisé plus haut, le Vivo X51 reste une version alternative européenne du Vivo X50 Pro ce qui le place par la même occasion dans la même lignée de prix, c’est-à-dire dans le haut du milieu de gamme et à l’entrée du haut de gamme avec un tarif qui se stabilise autour des 500 euros. Il sera possible de se procurer ce modèle dans la majorité des points de vente spécialisés, de grande surface ou web partenaires de la marque.

Modalités et démarches de configuration du Vivo X51

Afin de configurer votre nouveau Vivo X51, commencez par connecter votre compte Google lors du démarrage afin d’avoir plus de facilité lors des étapes suivantes. Il ne s’agit peut-être pas d’une partie obligatoire, mais le verrouillage de l’écran du smartphone est vivement conseillé dans une procédure de configuration. Vous devez ensuite activer le suivi de l’appareil qui est un processus lié au système d’exploitation Android. La configuration se termine généralement par l’installation des applications importantes et la mise en place de raccourcis au moyen d’une fonction spéciale de l’interface Vivo Funtouch OS.