Vivo est le partenaire officiel de l’Euro 2020 et la marque chinoise compte bien le faire savoir. Son objectif est de conquérir le marché européen en utilisant le football pour étendre sa notoriété.

Vivo et le marché du téléphone

Il devient de plus en plus difficile pour les nouvelles marques de réussir à se faire une place sur ce marché. La marque Vivo est ainsi apparue en Europe en octobre. Grâce au sponsoring de l’Euro 2020, Vivo compte bien prendre de l’ampleur.

Originellement, la marque aurait dû être lancée au début de l’année 2020, mais la crise sanitaire a repoussé le développement. C’est le partenariat qui a été réalisé avec l’Euro 2020 qui a réellement impacté le constructeur chinois malgré le fait que la marque soit commercialisée depuis octobre 2020.

Vivo est présent sur tous les matchs de l'euro

Vivo est présent sur tous les matchs de l’euro

Une volonté de se faire connaître

Avec l’Euro 2020, Vivo a pour objectif de se faire connaître auprès de 2 milliards de personnes à travers le monde. C’est un événement d’une ampleur énorme qui devrait faire apparaître le nom de Vivo dans les esprits des supporters. Vivo a aussi choisi de travailler avec le Mag de l’Euro, diffusé après les matchs de la France. Le groupe propose aussi la distribution de goodies ou l’intervention d’influenceurs afin de pouvoir mieux faire connaître sa marque. L’objectif est de créer du lien direct avec la communauté pour montrer que Vivo ne s’oriente pas essentiellement autour de la télévision.

READ  Les premières tablettes Vivo et IQOO devraient être lancées prochainement

Vivo compte ainsi se faire connaître de 30 % à 40 % du public français d’ici la fin de 2021. Cela semble un pari audacieux, mais pas impossible pour le géant chinois.

Réussir à créer l’achat

Vivo compte renforcer son lien avec le football en orientant sa politique de vente autour de cet événement. L’objectif n’est pas d’attirer les connaisseurs de smartphone, mais plutôt les fans de foot qui pourraient apprécier le partenariat.

Renforcer son partenariat

Vivo a choisi de donner deux tickets VIP à 2 personnes, l’un donné avant la compétition et l’autre par un influenceur connu comme Squeezie ou Robert Pirès. Plus encore, la marque propose aussi un concours pour les personnes qui achètent un téléphone Vivo en partenariat avec l’Euro 2021. D’ailleurs, pour renforcer cette image footballistique du constructeur chinois, il sera aussi possible de le retrouver durant la coupe du monde 2022 et l’Euro 2024.