Vivo a récemment dévoilé le très attendu X60 Pro + le 21 janvier dernier et l’on rapporte désormais que la marque chinoise envisage de lancer sa première tablette à la fois sous les marques iQOO et Vivo. Si l’on en croit une publication Weibo sur un compte spécialisé à la marque iQOO, la tablette Vivo sera lancée sous peu.

Une demande croissante dans ce secteur

Vivo iQOO sortie tablette

Vivo et iQOO vont se lancer sur le marché des tablettes

En juin 2020, Vivo avait déposé les documents pour deux modèles de tablettes. Deux produits connus sous le nom de Vivo PAD et iQOO PAD avaient été enregistrés auprès des autorités compétentes en parallèle du iQOO Book, du NEX Book, du NEX Pad et d’autres modèles. Si le lancement de la tablette ne se fait pas en ce mois de janvier, elle est en tout cas dans les starting-blocks et devrait être officiellement dévoilée durant le premier semestre de cette année. Néanmoins, aucune information technique n’a encore filtré pour le moment.

D’après une publication de l’IDC, organisme international qui examine les marchés de consommation pour chaque appareil, le marché chinois des tablettes a connu sa plus forte augmentation depuis l’année 2013. Ceci est dû à la très forte augmentation de la demande en matériel informatique, et donc en tablette, sur l’année 2020 due à la pandémie COVID-19. Le marché des tablettes va donc opérer une transformation cette année.

READ  Vivo dépose un brevet pour le design d’un smartphone pliable avec un écran allongé

Selon les prévisions de l’IDC, avec la multiplication des scénarios d’utilisation, de l’éducation en ligne au divertissement, il est prévu que davantage de fabricants, d’entreprises du Net et de société d’éducation en ligne inondent le marché des tablettes en 2021. Certains géants de l’Internet comme Bytedance ont d’ailleurs fait un pas dans ce sens. L’arrivée de nouveaux acteurs sur le secteur va stimuler le développement du marché des tablettes et l’innovation.

De plus, avec la popularité de la 5G, les tablettes vont progressivement migrer sur cette norme. La part de marché des tablettes 5G devrait atteindre 8,1 % cette année. Il est donc logique pour un constructeur du calibre de Vivo de se placer sur le secteur.