Vivo est une entreprise chinoise qui se spécialise dans la fabrication et l’exportation de smartphones sachant qu’elle était à l’origine une filiale intégrée au groupe BBK Electronics avant de finalement prendre un tournant indépendant. Nous vous indiquerons ici à quoi sert le service Vivo France, les offres que ce dernier peut mettre en place ainsi que les particularités liées à l’interface.

Retour sur les produits et campagnes présentés via Vivo France

Pour commencer, il est utile de rappeler que Vivo France est le pôle de la marque qui est dédié aux relations et retours clients sur le secteur des ventes de smartphones à travers tout le territoire français. Ainsi, ce dernier va concerner l’intégralité des appareils que commercialise Vivo pour l’étranger et qui sont agréés par les organismes de contrôle européens et locaux.

retour produits campagnes presentes via vivo france

En effet, il est possible que la vente de certains téléphones portables soit suspendue en raison d’un manquement aux réglementations comme celles liées au niveau d’ondes tolérées. C’est également Vivo France qui s’occupe de la communication et du traitement des campagnes publicitaires sur le sol français étant donné que ces dernières sont orientées généralement en fonction du public ciblé. De ce fait, si le service n’est pas totalement autonome dans ses prises de décisions, celui-ci conserve une certaine marge de manœuvre par rapport à la maison mère.

Modèles populaires

Il est très rare que des smartphones soient réservés à une commercialisation uniquement locale. Toutefois, cela n’empêche pas le fait que la popularité des modèles ne soit pas la même dans tous les pays. Dans le cas du pôle Vivo France, on retiendra dans le top des ventes des appareils tels que :

  • Le Vivo X60 Pro ;
  • Le Vivo V21 ;
  • Le Vivo Y70 ;
  • Le Vivo Y20S.
READ  Test VIVO S1 Pro : avis complet, prix et fiche technique

La moyenne est donc divisée entre les modèles haut de gamme à plus de 700 euros comme ceux de la gamme X60 et les variantes premier prix à l’image du Y20 qui se place en dessous de la barre des 200 euros.

Précisions sur Funtouch OS

Funtouch OS est le nom donné à l’interface dédiée des smartphones de la marque Vivo. Cette dernière est avant tout là pour proposer des applications et options complémentaires au système d’exploitation en place via des fonctions comme le Smart Launcher qui donne accès à des raccourcis plus adaptés ou bien l’Ultra Night Scene qui permet de donner des effets aux photos.

À quoi peut servir l’interface de la plateforme en ligne de Vivo France ?

Outre la présentation des smartphones de la marque, la plateforme de Vivo France est essentiellement là pour répondre aux questions des consommateurs et les rediriger en cas de difficultés avec certains produits ou avec des démarches. Une section d’exploration est également mise en place afin de visualiser les offres ou actualités liées à la marque. Une catégorie est de même présente sur le site pour se renseigner à propos de l’interface Funtouch OS et ses futures et actuelles mises à jour de programmes.