Le Vivo Y70 est un smartphone de milieu de gamme doté d’une autonomie endurante. Sorti en Europe en octobre 2020, il se démarque par ses capteurs photo performants et une résolution assez extraordinaire. Le Y20 percera sûrement sur le marché européen en peu de temps. Nous allons présenter d’une manière plus détaillée ses autres caractéristiques pour que vous puissiez l’évaluer objectivement.

Fiche - Y70 8+128 Black

Fabricant : VIVO
Prix officiel : 259 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

VIVO Y70 : fiche technique

Dimensions 161 x 74,1 x 7,8 mm
Poids 171 g
Écran 6,44 pouces (ratio : 83,9%)
OS Android 10 – Funtouch 11
SIM Dual SIM (Nano-SIM, dual stand-by)
Chipset Qualcomm SDM665 Snapdragon 665 (11 nm)
CPU Octa-core (4 x 2,0 GHz & 4 x 1,8 GHz)
GPU Adreno 610
Mémoire 128 Go en 8 Go de RAM
Caméras Frontale :

16 MP, f/2.0 en 1080p et 30 fps

 

Arrière : triple

48 MP, f/1.8, 25mm

2 MP, f/2.4, (macro)

2 MP, f/2.4, (depth)

En 4K et 30 fps, en 1080p et 30 fps

USB USB Type-C 2.0, USB On-The-Go
Batterie Li-Po non amovible de 4100 mAh

Design du Vivo Y70

Toujours dans un design sobre et classique, Vivo a décidé de donner à son smartphone Y70 un aspect simple, mais sophistiqué afin de mettre en valeur son élégance. Ses matériaux de fabrication ont été soigneusement sélectionnés pour façonner son cadre avec une courbure adéquate, mettre en avant une épaisseur ultra fine et un poids léger facilitant ainsi sa maniabilité.  La façade est faite de verre avec un écran qui fait un ratio de presque 85 % optimisant son aspect esthétique. Le Vivo Y70 vous est disponible en deux coloris : en noir Gravity Black ou en bleu Oxygen Blue.

Vivo Y70 - Un design premium

Vivo Y70 – Un design premium

Vivo Y70 : son écran

Pour un téléphone milieu de gamme, l’écran du Vivo Y70 fait ses preuves grâce à la technologie de l’AMOLED éliminant les effets de rétro éclairage et de rémanence, ce qui lui donne une fluidité pour la lecture des vidéos et pour jouer aux jeux vidéo. De plus, sa résolution avancée de 1080 x 2400 pixels apporte une qualité d’images exceptionnelle et en haute définition réjouissant les photographes amateurs.

Performances du Vivo Y70

Le Vivo Y70 n’a rien à envier aux téléphones derniers cris avec son processeur Snapdragon 655 d’une vitesse de 2 GHz. Disposant d’une mémoire vive de 8 Go et d’un CPU octacore, sa performance est surprenante pour lancer des applications nécessitant beaucoup de ressources et permet même l’utilisation simultanée de ces dernières sans trop forcer bien évidemment. Il permet aussi d’opérer des jeux vidéo pour ceux qui aiment se divertir.

VIVO Y70 - compatible 5G

VIVO Y70 – compatible 5G

Appareil photo du Vivo Y70

D’importants efforts ont été constatés au niveau de l’appareil photo par rapport aux anciens modèles de la marque. Vivo a doté son Y70 de 3 capteurs photo à l’arrière, dont l’un atteint étonnamment 48 MP qui est généralement utilisé sur la catégorie haut de gamme. Même si on ne s’y connaît pas dans les réglages d’appareil photo, on peut réaliser des clichés HD de belle qualité sans trop d’efforts.

Le capteur avant est tout aussi surprenant avec ses 16 MP. Pour réussir votre photo portrait, il n’est plus nécessaire de trouver une pièce bien éclairée, car l’ouverture du capteur f/2.0 vous permet de réaliser des clichés même en nuit obscure. Bien sûr les selfies sont accompagnés d’options sur l’appareil telles que les effets de beauté du visage et divers filtres.

Un exemple de photo prise avec le Vivo Y70

Un exemple de photo prise avec le Vivo Y70

Autonomie du Vivo Y70

L’autonomie de la batterie du Vivo Y70 varie d’un jour et demi à deux jours en fonction de son utilisation. Doté d’une batterie non amovible de 4100 mAh, le Y70 fait partie des smartphones bénéficiant d’un système intelligent régulant la consommation de la batterie comme le mode économique ou le PowerSaver.  Il dispose également d’un système de charge rapide d’une puissance de 33 W qui lui permet de passer de 1 à 65 % de charge en simplement 30 minutes.

Un score appréciable sur Antutu

Un score appréciable sur Antutu

Prix et disponibilité du Vivo Y70

Lancé en Europe au mois d’octobre 2020, Vivo Y70 sera disponible en France depuis le 30 octobre. Il sera encore rare de le trouver dans les magasins du coin, mais sera disponible chez les revendeurs partenaires de Vivo et certains sites en ligne comme FNAC, Boulanger ou Bouygues. Pour ce milieu de gamme, le prix conseillé est de 279 euros, ce qui lui donne un bon rapport qualité/prix.

Conclusion sur le Vivo Y70

Débourser une somme de 279 euros sur le téléphone milieu de gamme qu’est le Vivo Y70 semble tout à fait justifier vu ses performances et sa capacité. Côté technique, il nous offre toutes les caractéristiques nécessaires d’un smartphone avec quelques avantages supplémentaires sur l’appareil photo et l’autonomie de la batterie. Ce modèle de VIVO n’a donc rien à envier aux grandes marques de la téléphonie mobile.

Alors, ça vous tente ce smartphone ?

Bien à vous

Gwen

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Y70 8+128 Black

Chercher sur les boutiques en ligne:
READ  Test du VIVO Y83 : avis complet, prix et fiche technique