Vivo a, comme prévu, annoncé ses nouveaux smartphones phares avant de boucler 2020. Les Vivo X60 et X60 Pro, de leur petit nom, sont les premiers smartphones au monde équipés de la puce Exynos 1080 de Samsung. Loin d’être le seul intérêt de cette nouvelle série de téléphones, ils arborent également un design mince, le nouveau système Origin OS et de nouveaux appareils photo, fruit de la collaboration avec Zeiss.

Vivo met déjà la barre haut en ce début d’année

Qualité Vivo X60

Vivo : lancement des smartphones de la série X60

Vivo avait un objectif clair, produire les smartphones 5G les plus fins possible. La version standard affiche 7,36 mm d’épaisseur tandis que la version Pro est légèrement plus épaisse avec 7,59 mm. Côté technique, ils partagent un écran AMOLED 6,56 pouces plat sur la version standard et incurvée sur le modèle Pro. Ils affichent une résolution de 2376 x 1080 et un taux de rafraîchissement à 120 Hz. La technologie d’affichage a été développée en collaboration avec Samsung.

C’est d’ailleurs le constructeur coréen qui propulse la série X60, avec en première mondiale la puce Exynos 1080 associée à 8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage. Ils intègrent un scanner d’empreintes digitales sur l’écran, le déverrouillage par reconnaissance faciale, la prise en charge double SIM, le Bluetooth 5.1, le NFC et le Wi-Fi double bande. De plus, ils sont livrés pour la première fois avec OriginOS 1.0, basé sur Android 11.

READ  VIVO va annoncer son smartphone S7 en Chine dès ce 3 août !

Au niveau photo, le partenariat récent avec ZEISS porte déjà ses fruits. Une nouvelle génération d’objectif est utilisée sur ces nouveaux smartphones. Le X60 embarque un bloc à trois caméras équipées du Sony IMX598 48 MP avec une stabilisation impressionnante, une caméra ultra grand-angle 13 MP et une caméra téléobjectif 13 MP. La version Pro embarque le même appareil photo, mais avec une taille d’ouverture différente. La caméra ultra grand-angle 13 MP dispose d’une fonction de correction de la distorsion. En plus du téléobjectif 13 MP, il dispose également d’un appareil photo périscope 8 MP qui fournit un zoom optique 5x et un superzoom jusqu’à 60x. Les deux téléphones ont une caméra avant de 32 MP.