Dans un communiqué, le fabricant chinois de smartphones Vivo et la compagnie allemande ZEISS spécialiste des systèmes optiques ont officiellement annoncé le 17 décembre un nouveau partenariat stratégique dans la photographie sur smartphone. Vivo avait déjà communiqué là-dessus au préalable et la nouvelle avait été très bien accueillie. Le fruit de l’effort commun entre les deux marques devrait se concrétiser rapidement lors de la présentation de la gamme Vivo X60 prévue pour le 29 décembre prochain.

Un nouveau partenariat pour pousser l’expérience photographique encore plus loin

Vivo partenariat ZEISS avantages

Partenariat entre Vivo et ZEISS pour équiper les smartphones

D’après le communiqué publié sur le site Web de Vivo, les deux sociétés vont s’associer pour établir un programme commun en recherche et développement qui porterait le nom de Vivo ZEISS Imaging Lab. Ce programme portera sur le « développement de solutions innovantes pour la technologie d’imagerie mobile ». Plus spécifiquement, Vivo ZEISS Imaging Lab servira au développement de composants optiques qui équiperont sur les futurs produits phares de la marque et particulièrement le haut de gamme.

Ce programme rappelle un peu le partenariat opéré entre ZEISS et la société Nokia par le passé, aujourd’hui arrêté. Vivo dispose d’ores et déjà d’un réseau de R&D en imagerie à travers le monde fort d’un effectif de plus de 700 personnes. Avec ce partenariat, la marque chinoise va donc encore plus loin et s’offre les services et l’expertise d’un géant des systèmes optiques. Vivo a également annoncé le démarrage d’une nouvelle campagne intitulée Vivo ZEISS Master Photography afin de promouvoir les nouvelles technologies de photographies pour « inciter les utilisateurs à développer leur créativité avec les smartphones Vivo ».

READ  VIVO sort les premiers écouteurs true wireless avec une puce Bluetooth 5.2, les TWS Neo !

Les nouveaux smartphones étendard de la marque issu de la série X60 seront les premiers à profiter de ce partenariat. Leur lancement officiel est imminent et devrait intervenir avant la fin de cette année. Ils seront livrés avec des lentilles signature ZEISS Vario-Tessar bénéficiant d’un revêtement antireflet selon les dernières rumeurs. La technologie ZEISS’ 3D PoP devrait également être de la partie. Toutes ces technologies et d’autres futurs développements avec ZEISS seront inclus sur les smartphones haut de gamme de Vivo.