En décembre dernier, Vivo présentait ses smartphones phares X30 et X30 Pro. Les dernières rumeurs en date font état d’un lancement également pour la fin de l’année de la série Vivo X60 avec un modèle éponyme et des versions Pro et Pro+. Le très suivi et généralement très bien renseigné compte Weibo Digital Chat Station a même indiqué la date du 28 décembre, alors que le constructeur chinois n’a toujours pas communiqué d’informations officielles sur la série X60.

Des spécifications encore floues, mais une première mondiale

Vivo sortie smartphone X60

Vivo série X60 : sortie prochaine ?

Récemment, les smartphones ont obtenu la certification nécessaire pour un lancement sur le marché chinois, signe d’une sortie imminente. De premiers designs ont fuité sur la toile et on en sait donc un peu plus sur ces futurs téléphones haut de gamme.

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, Samsung a récemment dévoilé son nouveau processeur pour smartphone Exynos 1080 gravé en 5 nm et Vivo sera le premier fabriquant au monde à doter un smartphone de ce nouveau chipset sur la série Vivo X60. Les Vivo X30 et X50 étaient livrées avec une perforation de l’écran pour la caméra avant dans le coin supérieur gauche. Les Vivo X50 et X50 Pro étaient dotés d’écrans avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, quand le X50 Pro + proposait un écran plus performant à 120 Hz.

READ  Test du VIVO Y70

Selon Digital Chat Station, les smartphones de la série X60 seront livrés avec des écrans de 120 Hz sans exception et la perforation pour la caméra avant se situe en haut au centre comme le montre les premières images divulguées. On en sait encore très peu sur les autres caractéristiques techniques, mais l’accent a encore une fois été mis sur la photographie. Le téléphone reprendra la configuration de la série X50 pour le module de caméra arrière pour offrir une meilleure expérience. Il se murmure également que la charge rapide de 33 W est au programme.

Nous vous tiendrons informé de la suite des événements.