Durant l’événement Snapdragon Technology Summit 2020 qui a eu lieu le 1er décembre dernier, le fabricant de processeurs Qualcomm a présenté son dernier né : le Snapdragon 888. Gravé en 5 nm avec le procédé de l’entreprise taïwanaise TSMC, le processeur embarque un modem 5G intégré et équipera une future génération de smartphones. Aussi, Vivo est déjà sur les rangs avec un smartphone étendard équipé du nouveau Snapdragon 888 prévu pour le premier semestre 2021.

Des premiers tests très prometteurs

Vivo nouveau processeur 5G Snapdragon

Vivo : test du nouveau processeur Snapdragon 888 5G

Ce premier smartphone Vivo équipé par la puce Snapdragon 888 fait déjà parler de lui. Des tests de performances benchmark ont été menés et les résultats sont visibles dans la base de données de GeekBench, le célèbre utilitaire de test multiplateforme. Dans les résultats des tests, qui ont été diffusés sur Weibo, le smartphone porte le numéro de modèle Vivo V2056A et est équipé du SoC Snapdragon sous le nom de code Lahaina. Ce document nous révèle également que l’appareil tourne sous Android 11, qui sera certainement doté de la surcouche OriginOS fonctionnant sous cette version et qu’il embarque 11 Go de mémoire vive.

Ce futur smartphone Vivo est le premier appareil équipé du Snapdragon 888 à faire son apparition dans cette base de données de référence. Le test affiche un score de 1135 points en Single-Core et 3681 en multi cœur. Il s’agit pour le moment du meilleur score parmi les smartphones de tests (prototypes), se permettant même un score presque deux fois plus élevé que le modèle équipé du Snapdragon 865 aussi bien en mono cœur qu’en multi cœur.

READ  VIVO V19 et V19 Neo : la présentation officielle a eu lieu ce 15 juin 2020 !

Présent lors de l’événement Snapdragon Technology Summit 2020, Hu Baishan, le vice-président de Vivo a déclaré que : « Les marques Vivo et iQOO lanceront bientôt des smartphones équipés de la nouvelle plate-forme mobile Qualcomm Snapdragon 888 5G. Grâce à ce nouveau SoC, les produits phares de Vivo et d’iQOO offriront aux utilisateurs de meilleures capacités d’affichage et de photographie, une expérience de jeu plus puissante, ainsi qu’une connexion 5G plus rapides et pratiques et des fonctions plus intelligentes. »