VIVO a déposé un nouveau brevet, et ce pour une caméra frontale pop-up, à la façon du Mi MIX 3 ou du Honor Magic 2.

C’est un peu la tendance du moment : les caméras pop-up sont partout ! De Samsung à Oppo, tous s’arment de ce design permettant un écran 100 % borderless. Et maintenant, c’est VIVO qui a déposé un brevet pour ce type de caméra, mais qu’en est-il ?

Une caméra pop-up… uniquement frontale

vivo v15 pro camera pop up

Caméra frontale pop-up

Selon les images accompagnant le brevet, et contrairement à d’autres modèles de smartphones, la partie coulissante ne serait pas rotative, et il ne serait donc pas possible de faire des selfies en profitant de la totalité des options proposées par les 3 capteurs arrière ornant souvent les smartphones de la marque.

De plus, il semblerait que seule la caméra frontale soit placée sur la partie coulissante du smartphone. Ainsi, les trois capteurs arrière seraient positionnés comme on en a l’habitude, et serait donc visibles en tout temps.

Néanmoins, il semblerait que la caméra pop-up révèle bel et bien quelque chose à l’arrière. Et selon les images, il pourrait s’agit d’un flash pour les photos, ou d’une LED pour la Lampe torche du smartphone. Un design un peu original qui pourrait néanmoins plaire à certains.

READ  VIVO officialise le iQOO Neo3 5G en Chine

Encore au stade expérimental

Bien que le design pourrait être adapté aux smartphones de la série NEX, le brevet est tout neuf, et VIVO semble toujours en êtes à la phase expérimentale. Ainsi, il n’est pas encore certain que ce design soit un jour vraiment utilisé sur un smartphone VIVO, surtout si la marque ne trouve pas quelque chose lui permettant de se démarquer de ses concurrents.
Quoi qu’il en soit, que pensez-vous de ce nouveau brevet déposé par VIVO ? Et que pensez-vous des caméras pop-up de manière générale ?