C’est confirmé, le nouveau smartphone VIVO X50 sera lancé en Chine dès ce 1er juin 2020, pour le plus grand plaisir des fans de la marque.

À peine quelques semaines après le lancement du VIVO IQOO Neo3 5G, le fabricant chinois vient d’annoncer sur Weibo que son prochain smartphone, le X50, sortirait dès le 1er juin 2020. Bien que le fabricant soit resté discret dans son annonce, une caractéristique du nouveau modèle a été mise en avant…

Un smartphone avec une caméra micro cardan

L’annonce du lancement du VIVO X50 a été partagée sur Weibo, un réseau social chinois. Ainsi, le fabricant a annoncé la sortie prochaine du « X50 series », ce qui laisserait imaginer une version Pro qui pourrait sortir peu de temps après.
Mais le plus gros point à relever dans cette publication, c’est bien la présence d’un système de cadran, avec une caméra à micro cardan, ce qui permettrait une meilleure stabilisation de l’image. Aussi, selon VIVO, ce type de caméra permettrait un angle de stabilisation de 200 %. Les photos prises avec le smartphone pourraient donc être bien moins floues et brutes que sur les autres smartphones, que ce soit de la même marque ou des concurrents.

VIVO X50 lancement

VIVO X50

Pas d’autres indications pour le moment

Malheureusement, outre la date de sortie du smartphone et l’annonce de cette caméra micro cardan, aucune autre information n’a été donnée. Si ce n’est que la caméra frontale serait sur le haut de l’écran, du côté gauche. On attend donc d’autres publications sur Twitter ou Weibo pour en savoir plus sur ce nouveau smartphone VIVO X50 dans les jours qui viennent. Affaire à suivre.