La semaine dernière, on vous annonçait que le nouveau VIVO X50 allait être présenté début juin. Caractérisé par une caméra de grande qualité, une haute stabilisation d’image, et un véritable zoom variable entre 5X et 7X. Le plus intéressant, c’est que le smartphone serait équipé d’un système Gimbal… Mais est-ce vraiment le cas ?

Une fonction Gimbal pour la caméra ?

Comme on le disait dans le précédent article sur ce smartphone, nous disposons encore de peu d’informations, du moins jusqu’à la présentation officielle de ce modèle. Néanmoins, une vidéo publiée sur Weibo, un réseau social chinois, montre un module caméra disposant, visiblement de deux objectifs de taille classique, ainsi qu’un objectif plus large qui, semblerait-il, dispose d’une fonction gimbal. Cela permettra, grâce à un capteur avec une rotation à 360 °, de stabiliser l’image, peu importe les conditions.

VIVO X50 gimbal caméra

VIVO X50 Pro

Pour l’anecdote, ce type de caméra est en fait inspirée des yeux de caméléons, qui peuvent bouger à près de 360°. Aussi, selon VIVO, ce système de stabilisation serait jusqu’à 200 % plus efficace que la stabilisation OIS traditionnelle.

Aussi avec un véritable zoom

L’autre grande spécification qui a marqué tout le monde lors de l’annonce, et dont il est important de parler rapidement, c’est le véritable zoom 5x à 7 x. Ce système de zoom périscope aurait donc une longueur focale variable, avec un objectif qui se déplace réellement. Ainsi, avec un zoom hybride entre l’optique et le numérique, la qualité est bien plus impressionnante et stable que les smartphones actuels.