Comme dans beaucoup de pays dans le monde, Samsung était en Inde l’une des marques les plus vendues de toutes, aux côtés de Xiaomi. « Était », oui, car à la fin du premier trimestre 2020, VIVO a réussi à dépasser cette marque si populaire !

20 % de parts du marché en Inde pour VIVO

Comme nous le disons, c’est la toute première fois que VIVO dépasse Samsung, son plus gros concurrent, en Inde. Ainsi, avec plus de 6,7 millions de smartphones vendus dans le pays en ce premier trimestre 2020, la marque détient 20 % de parts de marché. Une différence de 1% avec Samsung, qui détient 19 % de parts du marché avec ses 6,3 millions de smartphones vendus.

Vivo avant Samsung Inde

VIVO passe devant Samsung en Inde

Une belle avancée pour VIVO, même si cela ne permet pas encore à la marque de dépasser Xiaomi qui trône en première position des ventes avec 10,3 millions de smartphones vendus et 30 % du marché.

40 % de parts du marché BBK Electronics et ses 3 marques associées

VIVO, c’est avant tout une branche du géant chinois BBK Electronics. Et pour cette entreprise, le bilan est des plus réjouissant : entre VIVO, Oppo et Realme, c’est non moins de 40 % des parts du marché qui sont détenues par l’entreprise. Ainsi, on pourrait dire que Xiaomi est donc dépassé par BBK Electronics et ses 3 marques associées.

Une baisse à venir ?

Malheureusement, il est possible que VIVO voit son chiffre baisser en ce deuxième trimestre 2020. En effet, en raison de la crise sanitaire mondiale, l’industrie du smartphone va très probablement être impactée, mais pas de la même façon pour tous. En effet, pour la marque chinoise, c’est surtout son affiliation en tant que sponsor de la compétition nationale de cricket indienne IPLT20 qui risque de l’impacter au plus haut…

Une situation à suivre donc, mais il n’en reste pas moins que la marque a tout de même fait un pas de géant en dépassant ainsi Samsung dans un pays tel que l’Inde.