Sur le secteur des smartphones Android, la majorité des fabricants ont développé leur propre surcouche pour le système d’exploitation et Vivo ne fait pas exception en proposant jusqu’à maintenant FunTouch OS sur ses smartphones. Le fabricant a confirmé récemment lors de la conférence des développeurs 2020 que la surcouche FunTouch sera remplacée progressivement par un nouveau système baptisé Origin OS.

Une amélioration de l’expérience utilisateur

Vivo nouveau Origin OS

Lancement de la nouvelle interface utilisateur Origin OS par Vivo

Vivo a lâché l’info sur cette nouvelle interface utilisateur sur son compte Weibo officiel, équivalent chinois de Twitter, il y a quelques jours. L’interface en cours de développement depuis un an chez Origin Studio a pour slogan « Brave New World », qui fait allusion à une refonte complète de l’interface utilisateur.

D’autres sources antérieures à cette annonce ont révélé que Vivo proposera deux types d’expériences pour ces utilisateurs, ce nouvel Origin OS ainsi qu’Android Stock. Le choix étant laissé au possesseur d’un smartphone compatible de pouvoir passer d’un système à l’autre pour plus de flexibilité. Plus récemment, un chef de produit de chez IQOO, marque affiliée à Vivo et qui s’occupe principalement des appareils haut de gamme, a révélé que le design a été conçu par un ancien designer de chez Apple et qu’elle offrira de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

READ  Vivo dévoile son X51 5G pour son lancement officiel en France !

Vivo doit lancer officiellement Origin OS le 19 novembre en Chine lors de la conférence des développeurs Vivo 2020. L’annonce devrait être accompagnée parallèlement de la sortie de plusieurs autres produits comme le fameux modèle X60 qui fait pas mal parler de lui en ce moment. Avec le lancement de cette nouvelle interface utilisateur basée sur Android, Vivo espère rivaliser avec ses concurrents directs comme Xiaomi et son interface MIUI ou Samsung avec le One UI sur ses smartphones. Vivo a précisé que la refonte de son OS profiterait également aux autres smartphones de la marque, mais pour l’heure, nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet.