Le smartphone pliable Vivo X Fold+ qui sera lancé le 26 septembre en Chine annonce déjà la couleur avec un score record pour sa catégorie sur AnTuTu.

Le géant chinois de la technologie Vivo a confirmé que son prochain smartphone pliable, le Vivo X Fold+, sera lancé le 26 septembre prochain. L’appareil sera une version « boostée » du précédent Vivo X Fold sorti en avril dernier. Il en reprendra les principales caractéristiques, mais embarquera le processeur de dernière génération Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1. Avant même son lancement officiel, le Vivo X Fold+ a été repéré dans la base de données du benchmark AnTuTu, ce qui nous permet d’avoir un premier aperçu de ses performances.

Une avance de performance massive sur les autres smartphones pliables

Le Vivo X Fold+ a été repéré sur AnTuTu sous le numéro de modèle V2229A. Il s’agit d’un appareil tournant sous Android 12 et équipé du SoC Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1, de 12 Go de RAM LPDDR5 et d’un stockage interne UFS 3.1 de 512 Go.

En ce qui concerne les résultats des tests, le Vivo X Fold+ obtient un score global de 1 100 438. Ce score n’est pas le plus élevé pour un smartphone à l’heure actuelle, néanmoins, l’appareil tutoie les premières places occupées par des smartphones gaming comme l’Asus ROG Phone 6, l’iQOO 9T ou encore le ZTE nubia Red Magic 7. Comparé aux autres smartphones pliables du moment, il devance le Xiaomi Mix Fold 2 d’environ 50 000 points et le Samsung Galaxy Z Fold 4 d’environ 115 000 points. Le Vivo X Fold+ sera donc le modèle pliable le plus puissant à son lancement le 26 septembre.

READ  Le X80 Pro de Vivo enfin disponible en Europe

Au niveau de sa fiche technique, le X Fold+ est assez similaire au X Fold sorti en avril cette année. Il reprend l’écran principal pliable de 8,03 pouces et un écran de couverture de 6,53 pouces qui offriront tous deux un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sous le capot, nous avons ainsi le chipset Snapdragon 8 + Gen 1 associé à jusqu’à 12 Go de RAM LPDDR5 et 512 Go de stockage UFS 3.1. La batterie aura le droit à une légère mise à niveau avec une capacité de 4730 mAh et sera compatible avec une charge rapide filaire de 80W et une recharge sans fil de 50 W. Côté photo, on retrouvera la même configuration à quatre caméras 50 + 48 + 12 + 8 MP à l’arrière et une caméra frontale de 16 MP.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,