Moins de 6 mois après la sortie de la série X80, la marque Vivo prépare déjà la sortie de sa nouvelle série, la X90.

Trois modèles de la série X90 devraient être proposés, même sans aucune annonce officielle, la Vivo X90, la X90 Pro et la X90 Pro Plus. Les spéculations installent le tout nouveau Soc Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm dans ces modèles. Cependant, de nouvelles rumeurs spéculent que le SoC MediaTek Dimensity 9000 pourrait aussi faire partie de l’aventure.

Le Dimensity 9000, plus puissante que la Snapdragon 8 Gen 2

Ce revirement de situation est expliqué par les récentes études sur les performances des deux processeurs. Les sites des comparateurs comme AnTuTu annoncent par exemple des différences de performance de l’ordre de 15% en faveur du Dimensity 9000. Dans la petite guerre que mènent les deux fabricants de processeurs, en effet, la gamme Dimensity semble prendre le dessus pour l’instant, du moins avant la sortie du processeur 8 Gen 3 annoncée pour bientôt. Cependant, toujours d’après les rumeurs, le SoC Snapdragon ne sera pas abandonné. Les X90 seront donc proposés en deux versions de processeurs. Mais on attend de voir quelles variantes seront réellement concernées.

Le capteur 1 pouce, très attendu sur la Vivo X90

Le standard des années 2023 en matière de performance photo devrait être les caméras de 1 pouce. Mais en attendant, c’est la Vivo X90 Pro+ qui le promet avec assistance, dès cette année. Elle serait supérieure à celles des autres modèles qui sortiront très prochainement comme la Samsung Galaxy S22 Ultra, la Xiaomi 13 Ultra ou la XPeria Pro II. Cette caméra de 1 pouce sera notamment associée avec une caméra téléobjectif de 64 mégapixels avec un zoom optique 5x. Un écran Samsung E6 AMOLED, une mémoire vive LPDDR5x et une mémoire UFS 4.0 sont également annoncés.

READ  Série Vivo X90 : les versions internationales des derniers flagships de Vivo bientôt en Europe ?

Catégorisé: