Lors de sa fondation en 1995, la marque Vivo était une division intégrée à l’écosystème que représente la multinationale BBK Electronics qui se divisera quelques années plus tard permettant à Vivo de devenir indépendante. Parmi les nombreux smartphones conçus et mis sur le marché par le constructeur, nous aborderons ici spécifiquement le modèle Vivo X50 Pro et ses différentes particularités.

Conception et spécificités techniques du smartphone Vivo X50 Pro

Le smartphone Vivo X50 Pro provient de la gamme X50 qui comprenait à sa sortie trois produits distincts qui se présentaient avec une nouveauté au niveau du module photo. L’appareil est disponible avec un écran AMOLED de 6,56 pouces et une qualité d’image en Full HD+ à 2376×1080 mégapixels 30 fps suivant un temps de rafraîchissement de 90 hz avec un poids global de 182 g.

conception specificites techniques smartphone vivo x50 pro

Concernant son design, le Vivo X50 Pro ne s’éloigne pas des modèles précédents de la marque avec un coloris sobre et des bords légèrement incurvés. Côté caractéristiques techniques et performances, on retiendra essentiellement des éléments tels que :

  • Le processeur Qualcomm Snapdragon 765G ;
  • Un stockage de base de 8 Go.
  • Une compatibilité 5G ;
  • La présence d’un GPS et de NFC.

En termes d’autonomie, le Vivo X50 Pro est l’un des plus efficaces de sa génération avec 4 315 mAh de batterie et une capacité de charge rapide de 33 watts.

Intégration de la Funtouch OS

Plus spécifiquement appelée JoviOS, la Funtouch OS est un modèle d’interface pour smartphone qui est mis en place par le constructeur Vivo et qui va accompagner les systèmes d’exploitation de tous les produits de ce dernier. La principale utilité de cette interface est de fournir des applications, services et fonctionnalités supplémentaires censées aider les utilisateurs à mieux prendre en main leurs téléphones. On citera dans cette optique des options telles que le Smart Launcher impliqué dans la création de raccourcis ou la Game Assistant qui fluidifie l’image en jeu.

READ  Un nouveau brevet VIVO pour un smartphone avec caméra pop-up

Point sur l’appareil photo

Le capteur photo arrière du Vivo X50 Pro est le premier module sur un smartphone à proposer un système de stabilisation utilisant un cadran ce qui offre une image beaucoup plus stable. Le module en question prévoit en tout 4 optiques dont un premier à 48 mégapixels, deux secondaires à 13 mégapixels qui font office de téléobjectif et d’ultra grand angle et enfin un dernier à 8 mégapixels qui va gérer la prise de profondeur. La caméra avant, quant à elle, prévoit un seul capteur à 32 mégapixels. 

Accessibilité du Vivo X50 Pro et autres modèles de la gamme

Le tarif appliqué au Vivo X50 Pro est compris entre 415 et 480 euros ce qui le place entre la catégorie des smartphones milieux de gamme et celles des hauts de gamme. Comme souligné tantôt, la gamme des X50 comprend en tout trois versions avec le X50 de base, le Pro et le Pro+. La différence essentielle entre les trois étant au niveau des performances sachant que le Pro+ possède un processeur plus puissant, une meilleure autonomie et plus de mémoire vive là où le X50 basique sera moins performant, mais légèrement plus fin.

Catégorisé: