Les Vivo S9 et S9e ont été présentés en Chine début mars. Le S9 est le premier smartphone du marché à embarquer la puce Dimensity 1100 de MediaTek gravée en 6 nm dans son châssis. Le second est doté du Dimensity 820. Les performances pures ne sont pas le seul objectif de ces nouveaux modèles chez Vivo, l’accent a également été mis sur la photographie.

Des smartphones de milieu de gamme pour les accros de la photo

Le Vivo S9 dispose d’un écran OLED de 6,44 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Son processeur Dimensity 1100 cadencée à 2,6 GHz est associée à 8 Go ou 12 Go de RAM et 128 Go ou 256 Go de stockage. Côté photo, le module arrière comprend trois caméras. La caméra principale est un capteur 64 MP à stabilisation optique, accompagné par une caméra ultra grand-angle 8 MP et une caméra macro 2 MP. À l’avant, il y a deux caméras selfie dont un capteur principal 44 MP et une caméra ultra grand-angle 8 MP. Les caméras avant sont assistées par deux modules d’éclairage doux lorsque vous prenez des selfies dans des conditions de basse lumière. Comme d’habitude avec Vivo, les fonctionnalités photo sont augmentées avec une panoplie d’outils intelligents tels que la réduction du bruit et l’éclaircissement par IA pour une netteté étonnante même en basse lumière.

READ  Test du VIVO V9 : avis complet, prix et fiche technique

Le Vivo S9e est une version light, plus abordable, avec quelques compromis dans certains domaines. Le panneau Samsung OLED a un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Vivo l’a équipé du Dimensity 820 associé à 8 Go de RAM et 128 Go ou 256 Go de stockage. Il reprend la caméra arrière principale de 64 MP, mais sans la stabilisation optique. Une caméra ultra grand-angle et une caméra macro viennent compléter le bloc arrière et, à l’avant, on retrouve un seul capteur 32 MP pour la caméra selfie.

Disponible au mois de mars uniquement en Chine, les deux téléphones tournent sous OriginOS 1.0 basé sur Android 11. Ils sont proposés à partir de 385 € (2999 RMB) pour le S9 et 310 € (2399 RMB) pour le S9e.