Annoncé ce 22 mars 2021, l’iQOO U3X 5G est un nouveau smartphone d’entrée de gamme qui vient étoffer encore plus la gamme de Vivo. Faisons le tour de ses caractéristiques et fonctionnalités.

Un smartphone d’entrée de gamme avec quelques particularités

Extrêmement similaire au Vivo Y31, l’iQOO U3X 5G est un modèle disponible, pour le moment, uniquement en Chine. Il propose un écran LCD Full HD+ de 6,58 pouces, tout comme son cousin le Vivo Y31, le tout avec un rafraîchissement à 90 Hz. Outre cela, il dispose d’une grosse batterie de 5000 mAh, ce qui lui fournit une bonne autonomie, ainsi que de 3 choix de configurations.

Côté fonctionnalités, deux le démarquent du lot. Tout d’abord, il dispose d’un système d’exploitation Origin OS et d’un multi-turbo. Ce dernier permet d’utiliser le smartphone et ses composants à pleine puissance lorsqu’un jeu ou une application lourde est lancé, afin de pouvoir l’utiliser en toute fluidité.

L’autre point intéressant est la « fusion de la mémoire ». Celle si permet, dans le cas ou les 8 Go de RAM ne suffisent pas, d’en utiliser 3 supplémentaires à partir du stockage, afin de permettre une utilisation fluide, comme si l’appareil disposait de 11 Go de RAM.

Spécifications du smartphone

Chipset Snapdragon 480
Batterie 5000 mAh, compatible avec la charge rapide de 18 W
Mémoire interne + RAM 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire

6 Go de RAM et 64 Go de mémoire

8 Go de RAM et 128 Go de mémoire

Taille de l’écran 6,58 pouces
Taux de rafraîchissement 90 Hz
Résolution Full HD+
Caméras arrières 13 MP + 2 MP
Caméra avant 8 MP
Prix 1199 Yuans, soit environ 155 euros en Chine
READ  Test du VIVO S1 : avis complet, prix et fiche technique