Le fabricant de smartphones chinois Vivo a sorti son tout nouveau modèle Vivo S9 en Chine.

Ce nouveau modèle propose 3 coloris (noir, blanc et bleu), tourne sur OriginOS 1.0, une surcouche d’Android, et est équipé d’un processeur Mediatek Dimensity 1100, de 8 à 12 Go de RAM ainsi que de 256 Go de mémoire de stockage non extensible.

Un smartphone aux nombreuses qualités

Ce nouveau smartphone fonctionne évidemment en 5G, 4G, 3G, Edge et WIFI, mais possède une connectique USB Type-C. Il est proposé en deux versions (hors coloris) selon sa capacité de stockage (256 Go avec 12 Go de RAM ou 128 Go avec 8 Go de RAM), sans extension de mémoire, quel que soit le modèle.

Côté audio, le S9 semble plus limité que d’autres modèles, puisqu’il ne propose pas de connectique Jack 3,5 mm ni de radio intégrée, mais seulement d’un haut-parleur. Par contre, il est équipé de capteurs : empreintes digitales, gyroscope et capteur de proximité et du mode NFC.

La batterie Li-Po se recharge rapidement (66 % en 30 minutes), mais n’est pas remplaçable. Le S9 fait la part belle à la photographie avec l’équipement suivant : caméra arrière de 64MP, 8MP et 2MP selon les objectifs, caméra frontale avec un autofocus de 64MP et un grand angle de 8MP pour les amoureux du selfie. Enfin, on retrouve le mode vidéo offrant une prise de vue en 4K à 30fps ou 1080K à 30fps.

READ  Un nouveau brevet VIVO pour un smartphone avec caméra pop-up

Le S9 est proposé en Chine à 385 euros pour le modèle équipé de 128 Go/ 8 Go de RAM et 425 euros pour le modèle équipé de 256 Go/ 12 Go de RAM. Il est commercialisé depuis le 12 mars, mais aucune annonce ne prévoit son arrivée sur le marché européen pour l’instant.

Alors, ça vous tente ce modèle ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen