Durant l’événement de présentation de ses nouveaux smartphones Vivo S9 et Vivo S9e le 3 mars dernier, en Chine, le fabricant a également annoncé une nouvelle paire d’écouteurs sans fil. Ce nouvel accessoire reprend le design tour de cou et léger de l’actuel Wireless Sport, mais il se démarque surtout par une autonomie annoncée impressionnante pour des écouteurs sans fil.

Des écouteurs poids plume offrant une autonomie prolongée

Vivo a déclaré que ses nouveaux écouteurs sont dotés de puissantes bobines dynamiques de 11,2 mm qui ont été réglées par son équipe interne Golden Ear Acoustics. Cette paire d’écouteurs offre un son surround stéréo et une latence très faible de seulement 80 ms, ce qui le rend idéal pour les jeux. Ils seront disponibles en trois couleurs, à savoir nuit, bleu et gris plume. Le contrôle s’effectue sur une télécommande intégrée au tour de cou et l’ensemble reste très léger avec un poids de seulement 24 grammes. Côté pratique, Vivo dit qu’il a été conçu avec un indice d’étanchéité IPX4, il saura donc survivre aux éclaboussures et à la transpiration.

La capacité de la batterie est de 129 mAh, ce qui représente une autonomie de 18 heures à 50 % de volume et à pleine charge. La charge rapide est également incluse, elle se fera via USB-C et offrira 5 heures d’autonomie après seulement 10 minutes. Compatible Bluetooth 5.0, les écouteurs se connectent en couplage rapide avec les appareils compatibles et fonctionnent avec l’assistant Jovi de Vivo.

READ  VIVO V11 : avis complet, prix et fiche technique

Ce nouveau casque Bluetooth Vivo est pour le moment vendu en précommande en Chine au prix de 299 RMB, soit environ 40 €, et sera mis en vente le 12 mars. Concernant un lancement sur d’autres marchés, des rapports annoncent que Vivo lancera bientôt de nouveaux écouteurs sous le nom Wireless Sport Lite dans certaines régions hors de Chine pour venir étoffer sa gamme actuelle. Ils devraient arriver au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne, en Pologne et en Italie sous peu, mais pour la France, rien n’a encore été confirmé. Nous ne savons pas non plus s’il s’agit exactement du même modèle que sur le marché chinois. Nous vous tiendrons informé.

Alors, ça vous tente ?

Gwen